Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit, Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters
Les secrets de Charlotte Street 1 - Par amour de Scarlett Peckham

Les combattants du feu

28 janvier 2020

"Tout homme qui se respecte ne rêve-t-il pas d'être pris en charge par la femme qu'il voudrait séduire?"

Davis Jo
725 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection sélection
La caserne 5 de la ville de Sugarland est en ébullition ! Un pyromane sème la terreur et s’en prend aux femmes. Quand le lieutenant Howard Paxton vient au secours de la plantureuse Kat McKenna, il ignore qu’il vient de mettre le feu dans le cœur de la jeune institutrice et leurs vies en danger...
Pour Zack Knight rien ne va plus. Contraint de rembourser les dettes de jeu de son père, le jeune pompier est menacé par des criminels ! Seuls ses rendez-vous avec Cori Shannon, une danseuse qu’il vient de rencontrer, illuminent sa vie. Aussi, lorsqu’un tireur prend la voiture de Cori pour cible, Zack s’enflamme...
Extrait :

« – D’où vient cette cicatrice ? demanda-t-elle en désignant sa joue gauche.
– Une petite mamie de quatre-vingt-treize ans armée d’un club de golf n’a pas apprécié que j’insiste pour lui faire quitter son appartement en flammes alors que son chat se trouvait encore à l’intérieur, répliqua-t-il avec un petit sourire d’excuse.
Kat arrondit les yeux.
– Et comment ça s’est terminé ?
– Douze points de suture.
– Non ! Pour le chat ?
Il leva les yeux au ciel.
– Je suis retourné à l’intérieur et j’ai sauvé la satanée bestiole. »

Mon avis :

Pour changer des lectures que je lis en ce moment, j’avais envie de me plonger dans une intrigue où les pompiers seraient les principaux acteurs. Mon choix s’est porté sur ce volume regroupant deux titres de la série Les combattants du feu, une série qui met en scène les pompiers de la ville de Sugarland au Tennessee.

La caserne 5 est une unité de six pompiers dont chacun aura l'opportunité de nous faire découvrir son histoire. Comme tous les pompiers dans ce genre de romans, notre deux héros sont grands, beaux et possèdent un instinct protecteur très développé. Que ce soit Howard ou Zack, chacun cache pourtant une part d’ombres dans son existence qu’il dissimule à ceux qui l’entourent. Kat et Cori parviendront-elles à les libérer de leurs démons, ou se laisseront-elles dépasser par leurs propres problèmes ? Le récit se déroule rapidement, les liens se créent assez vite entre chaque couple mais, l’auteure leur laisse le temps d'apprendre à se connaître et s’apprivoiser.

Dans l’ensemble, je dirais qu’il manque un petit quelque chose pour faire de ce premier opus un coup de coeur. Je ne saurais expliquer quoi. Cependant, c'était un bon livre. J'ai aimé la romance entre les protagonistes. Mais l’intérêt de cette série réside surtout dans ce mélange thriller et enquête qui accompagne la vie des pompiers dans la caserne.

★★★

Stéphanie

Jo Davis est l’auteure de romances à suspense et érotiques.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX