Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit, Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters
Les secrets de Charlotte Street 1 - Par amour de Scarlett Peckham

Passions en Écosse 1 - Le laird de l’île de Mull

20 janvier 2020

"Si je dois prendre une épouse, ce devra être une femme qui ne périra pas le premier hiver venu"

McCollum Heather
310 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures & passions
1522
Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu'elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l'île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l'idée d'épouser un barbare, elles décident d'échanger leurs rôles. L'intrépide Ava devient lady Somerset ! À leur arrivée, c'est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l'on surnomme la « Bête d'Aros ».
Extrait :

« Cessant de tourner autour d’elle, il examina son profil, la courbe charmante de son menton, l’arête de son nez. Elle avait un visage réellement magnifique. Et ses formes… Il s’imaginait fort bien laisser ses doigts descendre le long de la haute colonne de son cou, caresser la peau satinée de ses omoplates, s’aventurer jusqu’à la vallée qui…
- Voulez-vous que je hennisse ? demanda-t-elle.
- Je vous demande pardon ?
Tor reporta rapidement son attention sur son visage.
- Pour vous permettre de me jauger, je pourrais aussi me mettre à trotter, voire me lancer au petit galop.
Redressant la tête, elle découvrit ses dents et ajouta :
- Elles sont saines et sans défaut. Et pour ce qui est de mes membres inférieurs…
Elle souleva légèrement ses jupons, montrant un pied.
- … je ne boite pas et je n’ai pas de pied bot.
Hamish masqua son hilarité sous une quinte de toux, et Gavin se détourna pour dissimuler son visage tordu par le rire. Tor lui-même devait lutter pour ne pas trahir son amusement, sachant que la jeune femme y aurait vu une victoire personnelle. »

Mon avis :

Le laird de l’île de Mull a tous les éléments que j'ai appris à apprécier dans une romance historique.

Ava Sutton fuit avec sa meilleure amie Grace pour échapper à un homme, le cruel frère de Grace, qui compte les utiliser pour arriver à ses fins. Ava est une jeune femme intelligente qui ne manque pas de ruse pour ébaucher un plan et échapper à l’avenir qui les attend. Elle est fidèle à ceux qu'elle aime, et fera ce qu'elle doit pour protéger ceux qui lui sont proches. Ce qui commence comme un mensonge innocent pour survivre prend peu à peu une tournure différente au contact du Montagnard tout en muscle qu’elle tente de convaincre de l’épouser. Nous comprenons les raisons d’Ava de mentir, mais nous voyons également au fil des pages le conflit qu'Ava ressent vis-à-vis de Torquil. Torquil Maclean, appelé la bête du château d'Aros, est tout ce que vous pourriez souhaiter d’un Highlander. Il est travailleur, honnête, fera tout pour protéger son peuple. Or, Tor a des problèmes de confiance et il a déjà été trahi auparavant par une femme. Comment réagira-t-il en apprenant la vérité ?

Ensemble, Ava et Tor forment un couple équilibré et agréable à suivre. Le rythme de l’histoire est plaisant, l'écriture est facile à lire. Même si l’intrigue de base est plutôt prévisible, l’auteure a su nous offrir une histoire pleine d'émotions, de danger, de rebondissements et une conclusion douce et déchirante. En somme, l’auteure nous offre un premier volet prometteur. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se dérouler dans la suite, un retour sur l’île de Mull est peut-être envisageable.

★★★★☆

Stéphanie

Heather McCollum est une auteure de romances historiques, un genre qu'elle a découvert à travers les livres de Kathleen Woodiwiss.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX