L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

BlackAngels 1 - Dark ride

25 février 2020

"Qu’ai-je à offrir à une femme ?"

Scott Ana
390 pages
Éditions Addictives (2019)
Collection Luv
Elle l’obsède, il la veut, mais elle est intouchable…
Après un terrible événement, Cassandra n’a d’autre choix que de fuir Austin, la ville où elle a grandi, pour partir sur les traces de son passé.
Aaron Travis est un biker, vice-président des BlackAngels, l’une des branches des OutlawsRiders, le plus gros moto club des États-Unis. Son univers se résume à ses affaires, son clan, ses frères et les filles faciles.
La première rencontre de Cassandra et Aaron, des années auparavant, les a tous les deux marqués à jamais. Le destin va les faire se retrouver…
Extrait :

« Je vais ramer, pris au piège de ses putain de beaux yeux. Elle a éveillé quelque chose que je ne pensais pas possible, quelque chose dont je me suis protégé toute ma vie. Je croyais surtout mon cœur mort depuis longtemps. Mon paternel m’a toujours seriné de me méfier des meufs. On peut les fourrer, les baiser jusqu’à plus soif, mais faut pas s’attacher. Sous aucun prétexte. Ou accepter d’en souffrir, et y laisser ses tripes et sa peau. Les bikers ne sont pas faits pour aimer ni avoir une famille. C’est bien trop dangereux. Combien de fois ai-je entendu qu’il regrettait de m’avoir conçu ?
Je regarde Cassandra, et quelque chose s’allume au fin fond de mon être. Quelque chose que je repousse de toutes mes forces
Je prends mon portable, me lève d’un bond et me pose face à la vitre. Samuel décroche aussitôt.
– Prés’, on a un problème, dis-je, la voix éraillée, avec la sensation dérangeante qu’un nid de guêpes a élu domicile dans ma trachée. »

Mon avis :

Attirée actuellement par les intrigues de bikers, je me suis laissée tenter par Dark Ride d’Ana Scott qui nous plonge directement dans l’univers des Black Angels et dans l’existence de Cassandra, jeune femme de vingt-et-un ans qui, suite à un événement traumatisant, fuit son existence à Austin pour retrouver son père biologique. En apparence, la jeune femme a tout pour être heureuse : elle a grandi dans une famille aisée où elle n’a jamais manqué de rien. Mais ceci n’est qu’un simulacre sous lequel se cachent de nombreux secrets. La mère de Cassandra préfère son confort matériel au bonheur de sa fille, son beau-père a eu des gestes déplacés envers elle à plusieurs reprises… Aaron surgit dans sa vie alors qu’elle est au plus bas, terrifiée et seule.

Si j’ai apprécié parcourir cet ouvrage grâce à une plume simple et fluide, j’ai toutefois été surprise de la facilité avec laquelle Cassandra se remet aussi facilement de ses agressions pour se perdre dans les bras d’Aaron. C’est un point de l’intrigue qui, pour moi, manquait quelque peu de crédibilité, de réalisme. J’aurais souhaité que Cassandra soit plus touchée émotionnellement par ce qui lui est arrivé et donne moins facilement sa confiance au premier venu. Cela aurait donné un peu plus de réalisme à l’intrigue. Espacer les actions aurait également rendu l’intrigue plus prenante. L’auteure nous propose une succession de péripéties qui s'enchaînent à un rythme effréné, si bien que tout s’enchaîne très vite et qu’on n’a pas le temps de se poser pour apprécier le lien qui se créait entre les deux protagonistes principaux. Malgré cela, Ana Scott nous offre une histoire qui nous permet de passer un moment de lectures sympathiques.

★★★☆☆

Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX