Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Coup de foudre 1 - Vision d’amour

19 février 2020

"Que faudrait-il pour qu’il l’extirpe de son esprit ? De son coeur ? De son âme ?"

D’Alessandro Jacquie
372 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Collection Aventures & passions
Austin, duc de Bradford, est victime d'un maître chanteur qui menace de révéler que son défunt frère William était un traître à la Couronne. Or, lors d’un bal , Austin rencontre une inconnue qui lui annonce que William est vivant ! Elizabeth Matthews ne ressemble à aucune autre femme, et pour cause : elle est américaine, impertinente, gaffeuse. Et surtout elle possède un don de double vue ! Du moins le prétend-elle, mais Austin se méfie. Ne serait-elle pas plutôt liée à cette affaire de chantage ? Pour en avoir le cœur net, il décide de la surveiller au risque de succomber au charme irrésistible de la jolie médium...
Extrait :

« Son cœur s’écrasa contre ses côtes. Hébétée, elle mordit dans le fruit, en savoura la douceur. Austin s’empara de sa main et déposa un baiser sur sa paume.
— Seigneur, Elizabeth, quand j’ai cru que vous alliez mourir, tout en moi est mort avec vous. J’ai alors compris que rien, rien, ne comptait davantage que de vous avoir auprès de moi. Je ne peux pas vous laisser retourner en Amérique. S’il le faut, je vous suivrai là-bas, voilà tout. Peu importe que nous n’ayons pas d’enfants. Si vous le souhaitez, nous en adopterons. Des douzaines si cela vous chante, mais vous ne porterez pas l’enfant d’un autre. Et je ne chercherai pas le réconfort dans les bras d’une autre femme. Si vous ne voulez pas partager mon lit, soit. La seule chose qui compte, c’est que nous soyons ensemble. Vous comprenez ? »

Mon avis :

Si la romance historique est un genre que j’apprécie parcourir, j’affectionne davantage lorsque qu’une pointe de surnaturel s’invite dans l’intrigue. Vision d’amour, le premier tome de la série Coup de foudre, semblait exactement être ce genre d’ouvrage.

Quand Austin Jamison, duc de Bradford, se glisse hors de sa propre fête pour échapper aux flirts stupides et aux mamans ambitieuses, il ne s'attend pas à trouver dans ses jardins une jeune femme échevelée sortant de ses buissons. Elizabeth Matthews tente de sauver un chaton lorsqu’elle tombe littéralement au pied du duc. Avec sa taille inhabituelle et ses manières directes, la jeune Américaine ne passe pas inaperçue dans la haute société, mais ne s’attire pas non plus la sympathie de la population. Alors qu’il croit que toutes les femmes sont là pour le piéger dans le mariage, Elizabeth semble différente. Elle est une bouffée d'air frais dans le monde étouffant d'Austin qui éprouve des remords à cacher la vérité sur la mort héroïque de son frère à sa famille.

Les deux personnages principaux sont sympathiques. Les capacités psychiques d'Elizabeth ne dominent pas dans le livre ou sa nouvelle relation avec Austin, bien au contraire. Cela reste diffus. J’ai apprécié. L'auteure a su mettre en avant leur attirance grandissante et leur chimie au fil des pages de manière intéressante. Elle nous offre également une romance secondaire entre la sœur d'Austen et son meilleur ami qui, je l’espère, donnera lieu à un autre tome. En somme, un premier tome plutôt réussi que j’ai apprécié découvrir.

★★★☆☆

Stéphanie

Jacquie d'Alessandro est la célèbre auteure de romances historiques, récompensée par de nombreux prix, où se mêlent humour et tendresse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX