Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

Clayborne 3 - Le dernier des Clayborne

24 avril 2020

"Sans l’intervention divine et un lacet dénoué, elle aurait péri avec les autres, ce jour-là."

Garwood Julie

342 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection aventures & passions
Se faire nommer Marshall alors qu'on a un lourd passé de délinquant est pour le moins paradoxal. Pourtant, personne au Montana ne soupçonne les frasques de jeunesse de Cole Clayborne. Le voilà chargé de mettre sous les verrous des hors-la-loi qui ont la désastreuse habitude de supprimer les témoins de leurs forfaits. Heureusement, une femme a échappé au massacre qui a suivi leur dernier hold-up. Toutefois, lorsque Cole arrive à Rockford Falls, ce n'est pas une mais trois femmes qui l'attendent. Rebecca, Grace et Jessica sont jeunes, ravissantes et... furieuses ! Témoigner ? Toutes trois n'ont qu'une idée en tête : sauter dans la prochaine diligence et quitter la ville au plus vite...
Extrait :

« - Nous allons nous marier.
- Elle est d'accord ?
- Non.
Daniel éclata de rire.
- Alors comment penses-tu l'obliger à t'épouser ?
- Tu as déjà entendu parler d'un mariage au bout du fusil ?
- Non, mais je ne manquerais pas ça pour un empire.
- Tant mieux, dit Cole, parce que j'aurai besoin de ton aide.
- Pardon ?
- A ton avis, qui va tenir le fusil ? »

Mon avis :

Après avoir parcouru les deux premiers ouvrages, il me tardait de découvrir l’histoire de Cole, le dernier des Claybornes, celui qui tire plus vite que son ombre sans jamais rater sa cible. Alors que ses frères et sa sœur ont choisi de s’installer dans une vie conjugale, Cole refuse de s’attacher et souhaite continuer à mener son existence simple et solitaire.

Jusqu’au jour où le Marshall Daniel Ryan décide d’enrôler Cole comme Marshall pour arrêter le gang de Blackwater responsable d’une douzaine d’attaques meurtrières. Si dans un premier temps, Cole semble réticent à se ranger, il prend l’affaire à cœur lorsqu’il rencontre les possibles témoins du dernier braquage des Blackwaters. Une bourse a été retrouvée sous un bureau à l’intérieur de la banque, le témoignage de la personne est essentiel pour arrêter le gang. Mais aucune des trois femmes n'est encline à risquer sa vie en témoignant. Et pour cause, le gang est connu pour ne laisser aucun témoin derrière lui. Entre Jessica, Grace et Rebecca, laquelle a vraiment assisté aux meurtres ? Daniel et Cole arriveront-ils à protéger les jeunes femmes des représailles du gang ?

J’ai apprécié découvrir ce récit sous fond d’enquête policière qui permet de redonner un nouveau souffle à l’ensemble de la série. Un univers sombre et plein de suspens qui convient parfaitement pour Cole. Ce qui donne aussi une connotation différente à cette histoire est le fait que nous découvrons deux romances en parallèle, le Marshall Ryan prenant part entière à l’intrigue. Nous l’avions rencontré dans les précédents volets au sujet d’une boussole que Daniel aurait subtilisée à Mama Rose alors qu’elle était destinée à Cole. Daniel a de bonnes raisons de vouloir coincer le gang. Du côté de nos héroïnes, nous avons à faire à trois jeunes femmes peu communes et intéressantes. Cette romance est pleine d’action et de surprises et, à mes yeux, clôture parfaitement la série. On passe un agréablement moment de lecture. J’aurais cependant un point qui me chagrine : suivre deux romances en alterné ne permet pas de s’attacher entièrement aux protagonistes comme on le souhaiterait. 

★★★★☆


Stéphanie

Dans la même série :

Avec plus de 15 millions de livres vendus, elle est l’une des romancières les plus appréciées pour son humour et l’intensité des émotions. Ses romans ont pour cadre l’Écosse médiévale, l’Angleterre à l’époque Régence, le Montana ou l’Amérique contemporaine

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX