Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Maudit Cupidon 3 - Maudite Vengeance

21 avril 2020

"Je voudrais tant que les choses soient différentes.”


Palphreyman Lauren

350 pages
Éditions Hachette (2020)
Collection romans
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !
Extrait :

« C’est difficile. je n’arrête pas de penser à Valentin. Je ne sais pas pourquoi il accapare les pensées et mes rêves. Il paraissait tellement réel quand j’ai rêvé de lui debout près de mon lit la nuit dernière.
Peut-être que je me sens coupable d’avoir enfoncé la Finis, la dernière flèche, dans son cœur. Mais je suis convaincue que ce rêve a une signification. Que c’est un avertissement. »

Mon avis :

Ce livre est la troisième et dernière partie de la saga Maudit Cupidon qui apporte de nouveaux rebondissements dans l’histoire de Lila. Nous allons également savoir si l'amour entre elle et Cupidon pourra enfin être vécu simplement, sans intervention divine pour l’entraver.

Lila ressent une étrange obscurité en elle depuis sa confrontation avec Valentin alors qu'elle peut enfin profiter de Cupidon. Elle se sent coupable de l’avoir tué. Depuis le monde des morts, Valentin ne cesse de hanter les rêves de Lila. Au début, elle pense que ce ne sont que des cauchemars mais ce dernier ne semble pas vouloir la laisser vivre en paix. Pour sauver une nouvelle fois le monde, Lila va devoir faire des choix et retourner dans le monde souterrain affronter ses peurs. Comme si cela ne suffisait pas, Vénus réussit à échapper au royaume des morts.

J'adore cette série. C’est léger, simple à parcourir. Je n’ai d’ailleurs pas pu mettre de côté ce volet que j’ai dévoré d’une traite en une soirée. L’auteure parvient parfaitement à intégrer des référence de la mythologie tout au long de son récit, et nous offre une histoire cohérente, prenante. Ce volume répond à de nombreuses questions laissées en suspens, notamment sur l'origine des pouvoirs de Lila. Lila, quant à elle, change énormément dans ce volet : elle gagne en force et en obscurité. Elle ne sait plus en qui elle doit avoir confiance, elle ne sait pas à qui se fier tant ses émotions sont mises à l’épreuve. Et, elle en arrive même à douter de ses propres sentiments. Cupidon et Cal sont moins présents dans ce volet, laissant la place nette à Valentin qu’on découvre sous un autre visage. 

La série Maudit Cupidon est une belle trilogie, avec de nombreux personnages mythologiques, de l'action et qu’on prend plaisir à parcourir d’un bout à l’autre. Je trouve cependant dommage que la romance, en général, entre Lila et Cupidon n’ait pas donné lieu à plus de scènes et soit restée survoler tout du long de la série. Je pense que les émotions auraient gagné en intensité et en maturité. Dans l’ensemble, cela reste une très bonne découverte. 

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Lauren Palphreyman vit à Londres. Elle est surtout connue pour sa romance paranormale Cupid’s Match – Maudit Cupidon pour l’édition française – qui a été lue plus de 40 millions de fois sur Wattpad, et a été adaptée sur CW Seed pour un épisode pilote. https://www.laurenpalphreyman.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX