Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Cet enfant à aimer

13 septembre 2020

"Ce sera notre monde pour toujours." 


Lennox Marion

215 pages 
Éditions Harlequin (2020)
Collection Harmony
Matt gagne des milliards à Manhattan, Meg dirige des bateaux dans l’océan austral. Il veut tout contrôler, elle est libre comme l’air. Ils n’avaient aucune raison de se rencontrer et toutes les chances de se détester.
Pourtant, naufragés au large de Garnett Island, Matt et Meg mettent bientôt leurs divergences de côté pour le bien-être du petit Henry, un orphelin qui a cruellement besoin d’amour…
Extrait :

« -Charlie, je ne peux pas tout laisser tomber pour transporter un touriste plein aux as. Et puis, pourquoi veut-il aller à Garnett Island? Personne ne s’y rend jamais. Si moi. La voix qui venait de résonner derrière elle la fit sursauter. »

Mon avis :

Cet enfant à aimer fait partie de la nouvelle collection de romance douce des éditions Harlequin et, j’étais plutôt intriguée par le cadre de l’histoire, notamment l’idée qu’un enfant soit le point de départ dans la rencontre de deux personnes. 

Matt MacLennan doit emmener Henry, un garçon de sept ans en deuil, en Australie pour le confier aux soins de sa grand-mère, après que sa mère employée par Matt ait été tuée dans un accident. Matt s’est pris d’affection pour le garçon a force de le voir passer du temps dans son bureau tandis que sa mère travaillait. La grand-mère de Henry vit sur une île isolée en Australie. Malgré la distance, Matt décide de faire le trajet avec lui et, de louer un bateau pour y accéder. C’est Meg qui va s'occuper de les conduire à destination, à bord, même si l’embarcation par son patron semble plutôt délabrée pour le voyage mouvementé qui les attend. 

J’ai vraiment passé un agréable moment avec Cet enfant à aimer. Les événements s’enchaînent assez rapidement pour nous offrir une romance à huis clos. Les circonstances qui réunissent nos protagonistes sont plutôt inattendues et inhabituelles puisqu’ils se retrouvent tous bloqués, à devoir vivre ensemble par la force des choses. Matt est milliardaire et mène sa vie au cœur de Manhattan. Meg, de son côté, conduit depuis son adolescence des bateaux de pêches. Elle n’est pas le genre d’héroïne à attendre qu’on lui tende la main pour faire ce dont elle a envie. Elle est forte, sûre d’elle. Le fait que les deux protagonistes viennent de deux univers diamétralement opposé apporte une petite touche sympathique à l’histoire. Ils vont apprendre l’un de l’autre en peu de temps, notamment Matt qui va découvrir que tout ne s’achète pas. 

L’ensemble est assez sympathique et doux à lire même si l’histoire est plutôt courte. J’aurais toutefois apprécié que l’enfant soit un peu plus présent dans l’intrigue, un petit garçon tout mignon qui ne demande qu'à être aimé. 
★★★★☆

Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX