La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Tiger, entre ses griffes

31 octobre 2020

"Être l’esclave d’un seul ou la putain de tous !"

Libersart Pauline

356 pages
Éditions Addictives (2020)
Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.
La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.
Une situation étrange s'instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?
Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?
Extrait :

« – Je ne suis pas compliqué comme mec, annonce soudain Tiger. Tu fais ce que je te dis, et tout se passera bien entre nous.
À cette déclaration, j’ai un hoquet de stupeur et je m’immobilise. Cinquante réponses, toutes plus cinglantes les unes que les autres, se bousculent dans ma tête. Je n’ai pas le temps de parler qu’il ajoute :
– Le viol, ça excite Wilson, mais pas moi. Je veux une nana consentante dans mon pieu.
J’en reste sans voix. Il me faut plusieurs secondes pour retrouver la parole.
– Tu crois que tu peux exiger ça après m’avoir assommée, enlevée et négociée comme un vulgaire bout de viande ?
– J’ai eu une journée merdique, me répond-il. Je n’ai pas la force de sortir les violons pour te jouer la sérénade.
– Ta journée ne peut pas avoir été plus pourrie que la mienne ! Lâche-moi. »


Mon avis :

Ayant déjà parcouru à plusieurs reprises la plume de l’auteure, je me suis laissée tenter par ce nouveau récit. J'étais curieuse de découvrir le genre de récit qui se cachait derrière le résumé. Et je dois dire que j’ai été surprise. 

Christy a une phobie pour les vols en avion, ce qui la pousse à prendre la route, seule, pour retrouver son fiancé. Elle tombe en panne en plein milieu de l’Arkansas, sans personne pour lui venir en aide. Alors qu’elle se réfugie dans une petite boutique dans un hameau, elle attire l'attention d’un groupe ségrégationniste qui va l’enlever et la garder prisonnière. 

Pauline Libersart nous emmène dans une ambiance particulière, au cœur d’un camp où les conditions de vie sont plutôt précaires pour les femmes qui y sont retenues. Ces dernières y sont traitées comme des esclaves sexuels et les font travailler pour eux jusqu’à épuisement. Pour les américains conservateurs qui vivent dans ce camp, la suprématie des blancs passe par l’asservissement des femmes. Christy, sans qu’elle ne sache les raisons qui l’ont poussée à faire cela, est immédiatement revendiqué par Tiger. Son comportement avec elle est parfois ambigu : il lui arrive de la consoler le soir alors qu’il agit comme un bourreau à d’autres moments. Les moments entre nos deux protagonistes étaient plutôt tendus. Christy est une femme très forte, courageuse, déterminée issue d’une famille. Tiger, quant à lui, est un homme plutôt sombre et froid, qui ne laisse rien entrevoir de ces sentiments. Il n’est d’ailleurs pas toujours facile de savoir ce qu’il pense, ni les raisons de ses actes. 

Je ressors de cette lecture qui mélange plusieurs genres littéraire avec surprise. Une partie du récit me pousse à me demander comment Christy peut développer des sentiments pour son geôlier, même si à sa manière, il la protège. Mais la deuxième partie du roman nous offre une histoire moins sombre et des réponses à nos questions. En somme, c’est une histoire des plus captivantes, qui ne manque pas de rebondissements et de suspense. L’auteure a su parfaitement doser les émotions, les révélations pour nous immerger complètement dans son récit.

★★★★☆


Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX