La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Blood type 1 - Compagne de sang

14 novembre 2020

"D'ici, il est facile de s'imaginer que tout le monde nage dans un bonheur de contes de fées. 
Tandis qu'au ras du sol on voit les choses telles qu'elles sont, sans fard ni mensonges."

Linde K.A.

355 pages
Éditions Milady (2020)
Collection bit-lit
Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...
Extrait :

« Reyna sauta d’un bond au pied du lit. C’était grotesque d’attendre assise sur ce foutu matelas. Son futur employeur se ferait une piètre impression d’elle s’il découvrait une pauvre fille recroquevillée de peur sur un grabat d’hôpital. Il fallait qu’elle apparaisse forte, sûre d’elle. Prête à conquérir le monde.
Mais quand son mécène entra dans la salle d’examen, Reyna se liquéfia de trouille. Jamais elle ne s’était sentie plus vulnérable.
Le nouveau venu bouchait tout l’encadrement de la porte. Son magnétisme faisait qu’on avait le sentiment de contempler un type encore plus immense et massif qu’il ne l’était. Comme si… comme si sa grande carcasse dégageait une énergie palpable, voilà. Son assurance était telle qu’il prenait toute la place.
Elle leva les yeux et se retrouva à contempler deux puits de noirceur. Un court instant, elle crut y déceler une vague lueur d’appétit qui s’éteignit presque aussitôt. »

Mon avis :

Je suis toujours prête à essayer une nouvelle série autour des vampires. Difficile d’ailleurs de trouver une histoire qui sorte de l’ordinaire. Dans Blood Type, les vampires devaient boire du sang de même groupe sanguin pour ne pas perdre la raison et devenir des monstres incohérents et enragés par la soif.

Dans un monde où les vampires et les humains cohabitent, les vampires détiennent le contrôle et vivent dans l’opulence et la luxure. Les humains, quant à eux, vivent dans une pauvreté extrême et Reyna n’a plus d'autre choix que de s’inscrire pour travailler pour Visage, une entreprise qui associe des vampires à des humains prêts à les nourrir. En temps ordinaire, ces postes sont temporaires, les humains donneurs passant d’un vampire à un autre compatible après un certain temps. Toutefois, Reyna est sélectionnée pour un nouveau programme d'échange. C'est ainsi qu'elle se retrouve à emménager dans le penthouse de Beckham Anderson pour devenir sa compagne de sang, pour une durée permanente.

J'ai tout de suite été entraînée dans l'histoire de ce nouvel univers de vampires assez différent de ce que j’ai pu lire auparavant pour en être vraiment intéressant. Reyna est jeune et naïve mais elle apprend vite. Elle découvre un style de vie différent à ce qu’elle a toujours connu, et a parfois des difficultés à accepter les règles qu’on lui impose. Depuis enfant, elle a toujours vécu aux crochets des autres, dans l’insécurité des quartiers pauvres de la ville. J’ai apprécié son personnage et ce qui la pousse dans un monde effrayant dont elle ne savait rien : aider ses frères qui ont toujours pris soin d’elle. Beckham, quant à lui, aime tout contrôler et ne laisse rien voir de ce qu’il pense réellement. Mais son personnage reste assez prévisible, en particulier en ce qui concerne ses raisons d’être si sombre et maussade au contact de Reyna. L'histoire ne tourne pas complètement autour de la romance entre nos deux protagonistes : on y découvre aussi des conspirations et une menace qui plane dans l’ombre. J’espère que ces aspects de l’intrigue seront renforcés dans les prochains volets.

Le monde et les défis de Blood Type sont assez addictifs et nous incitent à en découvrir davantage. Le contraste entre l’univers des humains et des vampires est saisissant. Les vampires restent dangereux mais il est également question de la place laissée aux humains qui tentent de rester en vie.

★★★★☆


Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX