La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Contes des royaumes oubliés 2 - Le prince cygne

13 novembre 2020

"L’histoire commence avec un prince qui court, qui court, qui fuit… 
Alors que tombe la nuit."


Lesteplume Isabelle

448 pages
Éditions Bookmark (2020)
Il était une fois deux royaumes amis, que la disparition d’un prince précipita dans une guerre sans merci.
Dix ans plus tard, Siegfried, héritier du trône, écrasé par ses responsabilités et déchiré par la perte de ses proches, fuit la bataille en s’engouffrant dans une forêt dite maudite. Il y rencontre Ode, un jeune homme ensorcelé, cygne le jour, humain la nuit, dont le visage lui semble étrangement familier. Qu’est-il réellement arrivé au prince disparu ? Quel rapport avec ce bal dont Siegfried ne cesse de rêver ? Alors qu’ils se penchent sur ces mystères, une ombre rôde, tout près. Humain ou monstre, souvenir ou simple cauchemar, derrière tout cygne blanc se trouve un cygne noir…
Extrait :

« Siegfried courait. Il ne savait pas pour où, il ne savait pas depuis quand, il ne savait que ce qu’il fuyait : un champ de bataille, une terre gorgée de sang, les formes déchirées des corps entassés et le visage de sa meilleure amie au milieu des cadavres, éclaboussé de boue pourpre, les yeux grands ouverts, fixes, si fixes…
Il essayait de courir plus rapidement que les larmes qui barraient ses joues de cicatrices argentées, à la fois brûlantes et glacées. S’il allait assez vite, peut-être qu’elles finiraient par s’arracher, qu’il réussirait à les semer, elles et toute la douleur, toute la violence et l’absurdité…
Mais nul ne courait assez vite pour ça. »

Mon avis :

Après avoir apprécié la découverte du premier opus des contes oubliés, j’étais impatiente de découvrir ce que l’auteure avait à nous proposer en se penchant sur Le lac des cygnes, une histoire où un jeune prince qui tombe sous le charme d’une jeune femme se transformant en cygne le jour levé. Isabelle Lesteplume nous en propose bien sûr une version MxM.

Nous allons faire connaissance avec Siegfried et Ode, deux princes venant de royaumes en guerre l’un contre l’autre depuis une dizaine d’années Alors que le prince Siegfried fuit une bataille où il vient de perdre sa meilleure amie, il découvre, au beau milieu d’un lac, un cygne se transformant en jeune homme. Fasciné par la beauté de ce dernier, Siegfried découvre la malédiction qui le touche et souhaite l’aider à la lever. Mais pour cela, il va devoir faire face à de lourds secrets, qui pourraient tout changer à son existence.

J’ai vraiment apprécié découvrir l’adaptation de l’auteure. L’histoire est riche et inattendue, les personnages sont nombreux et possèdent une personnalité, un charisme qui leur est propre. Et ce qui donne plus de richesse à l’intrigue amoureuse est que nos protagonistes ne succombent pas aux charmes de l’autre immédiatement. Ode est méfiant et effrayé par cet inconnu tandis que Siegfried vit une existence de combattant qu’il ne souhaitait pas. L'auteure leur laisse le temps de se découvrir, de s’apprivoiser. Isabelle Lesteplume nous offre un nouvel opus original, envoûtant et mystérieux qui nous happe dès la première page. J'aime beaucoup ce qu’elle nous propose, et je suis curieuse de savoir quel sera le prochain conte qu'elle revisitera découvrir quel conte sera revisité par la suite. 

★★★★☆

Stéphanie


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX