Blood type 3 - Jusqu'au sang de K.A. Linde
Assoiffés de Tracy Wolff
Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon
Dark protectors 2 - Dage de Rebecca Zanetti
Le pacte de la sorcière de Vera Strange
Hybrides 12 - Pénombre de Laurann Dohner
Le renard des Highlands de Karen Ranney
Dark protectors 1 - Talen de Rebecca Zanetti

Les débuts dans le monde de Béatrice

7 mars 2021

"Mon amour pour toi est infini !"

Jeffries Sabrina

345 pages
Éditions J’ai lu (2020)
Collection aventures & passions
Accaparé par ses affaires, John Fletcher, duc de Greycourt, n'a guère l'esprit de famille. Néanmoins, quand sa mère se retrouve veuve, il est bien obligé de lui manifester son soutien et se retrouve aussitôt investi d'une mission bien embarrassante : aider la protégée de la douairière à faire ses débuts dans le monde. En effet, Mlle Béatrice Wolfe, qui ignore tout des mondanités, aurait grand besoin d'apprendre les bonnes manières. Et son charme impertinent va bientôt susciter chez le duc des réactions qui n'auraient jamais leur place dans un manuel de savoir-vivre...
Extrait :

« L’honorable Mlle Béatrice Wolfe balaya l’imposante façade d’Armitage Hall d’un œil critique. En signe de deuil, la porte d’entrée était surmontée de l’écusson familial - qui n’était pas de travers, pour une fois - et les fenêtres parées de crêpe noir. Seul le décès d’un duc imposait une telle solennité.
Elle ne s’était pas donné autant de mal à l’occasion de la mort du précédent duc d’Armitage - oncle Armie, comme elle l’appelait. »

Mon avis :

Sabrina Jeffries est une auteure que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire. Et je me suis laissée tenter par cette romance nous proposant des protagonistes avec une grande force de caractère que tout oppose.

Grey est l'aîné de la famille et à la mort de son beau-père, le troisième mari de sa mère, il retourne auprès des siens pour l’enterrement. Maurice était la chose la plus proche d'un père qu'il ait jamais eu. Mais les relations avec sa famille ont toujours été quelque peu perturbées lorsque Grey a été renvoyé en Angleterre pour être élevé par le frère de son père quand il n’était encore qu’un enfant. Malgré les années, Grey ne cesse de ressentir une certaine rancœur envers les siens. Sa rencontre avec la nièce de son beau-père, Béatrice Wolf, va lui faire reconsidérer la situation. Il est immédiatement attiré dès le premier regard posé sur elle. Il décide de lui proposer son aide pour la préparer à son entrée dans le grand monde pour apprendre à la connaître et passer du temps avec elle. Mais c’est sans compter sur les soupçons de son plus jeune frère, le duc d'Armitage, qui pense que son père a été assassiné par le frère de Béatrice. 

Grey est l’archétype du héros de romance historique : un duc qui va tomber amoureux d’une jeune fille alors qu'il s’agit d’un célibataire endurci et pronne à qui mieux-mieux ne jamais se marier. Ça reste toutefois une protagoniste intéressant à suivre. Béatrice, de son côté, est impertinente, audacieuse et indépendante et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense de Grey. J’ai apprécié ce trait de caractère qui la démarque des jeunes filles douces et dociles du beau monde. Ses échanges avec Grey sont d’ailleurs empreints de cette légèreté et de cette franchise qui les rend attrayants à parcourir. Malgré une intrigue plutôt simpliste, j’ai apprécié ma lecture. Notamment les liens familiaux qui lient Grey et Béatrice à ceux qui les entourent.

Il me semble qu’il s’agit du premier volet d’une série autour d’une fraternité, trois ducs issus des différents mariages de la mère du duc de Greycourt. J’espère que nous aurons l’occasion de découvrir leurs aventures et ainsi faire toute la lumière sur la mort des ducs. 

★★★


Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX