Dark protectors 1 - Talen de Rebecca Zanetti
Les débuts dans le monde de Béatrice de Sabrina Jeffries
Bureau fédéral de la magie 1 - Une furie en ville d'Annabel Chase
Blood type 2 - Sang pour sang de K. A. Linde
4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard... d'Emmanuel Bourdier
Hybrides 11 - Vérité de Laurann Dohner
La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer

Dark protectors 1 - Talen

4 avril 2021

"Cette fois-ci, il avait l'intention de la tuer."


Zanetti Rebecca

335 pages
Éditions Milady (2020)
Collection Bit-lit
Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...
Extrait :

« — Maman, maman, réveille-toi !
Des mains minuscules agrippèrent la chemise de nuit de Cara, la secouant de toutes leurs forces. La jeune femme s’éveilla en sursaut, le cœur battant, et se retrouva face à deux yeux bleus terrifiés dans l’aube naissante. La petite devait avoir eu un nouveau cauchemar.
— Janie, qu’est-ce qu’il y a, ma puce ?
— Ils sont là. Les méchants, ils arrivent. Il faut qu’on s’en aille, hoqueta l’enfant avant de pousser un sanglot aigu.
Cara secoua la tête et serra sa fille contre elle. Elle régula sa respiration, désireuse de réconforter son enfant. Pauvre Janie. Seulement quatre ans et déjà hantée par les cauchemars… Elle chercha à tâtons ses lunettes sur la table de nuit et se rendit compte qu’elle s’était endormie sans les ôter. Une nouvelle fois. Le dernier numéro du Magazine de la botanique s’était avéré moins passionnant que prévu.
Elle caressa les cheveux de Janie dans le silence pesant de l’appartement. Jamais elle n’avait autant regretté la mort de Simon. Peut-être aurait-il été capable de faire oublier ses peurs à leur fille.
— Tout va bien, mon poussin, dit-elle en allumant sa lampe de chevet. Je suis sûre que ce n’était qu’un mauvais rê…
Soudain, un craquement sonore retentit dans la pièce voisine et Cara poussa un cri. Quelqu’un venait d’enfoncer la porte. »

Mon avis :

L’auteure nous emmène directement dans son intrigue, où l’héroïne rencontre un homme grand et fort avant que sa vie ne prenne un tournant radical. Zanetti nous entraîne ensuite dans une multitude de péripéties à travers les pages qui donnent à la lecture un rythme entraînant et agréable à parcourir.

Maman célibataire, Cara, est réveillée par son enfant effrayé de 4 ans qui l'avertit de l'arrivée de méchants. Si elle pense d’abord à un cauchemar, elle change vite d’avis. Un homme est devant sa porte, lui indiquant qu’il est là pour les sauver d’un enlèvement. Cara ne pense, quant à elle, qu'à protéger son enfant, et ne se laisse pas facilement emmener. Mais elle va vite se rendre compte que ce n’est pas le plus grand danger qui la menace. Car une fois que Talen touche Cara, il sait immédiatement qu’elle est celle qui lui est destinée. Et il n’est pas prêt à la laisser partir.

Dans l’univers de Rebecca Zanetti, les vampires ne sont pas créés mais naissent ainsi. Ils sont d’ailleurs connus de tous, et ne vivent pas cachés des humains. De fait, l’auteur se concentre plus sur les personnages que nous rencontrons plutôt que sur la façon dont ce groupe vit ensemble . C’est plutôt rafraîchissant. De même que l’idée de l’auteure d’intégrer deux espèces de vampires différentes dans son intrigue, avec une partie des vampires hiérarchisés autour d’une fratrie voulant conserver la paix et les autres, dans l’incapacité de supporter la lumière et désireux de vivre comme les autres, au point de faire éclater la guerre. Du côté des protagonistes principaux, Talen est un vieux vampire qui a une personnalité dominante qui ne laisse rien au hasard. A de nombreuses reprises, il a su démontrer une certaine ténacité pour parvenir à ses fins. Même lorsqu’il est question de la protection de Cara et sa fille. La jeune femme, quant à elle, bien qu’une exceptionnelle scientifique sûre d’elle, démontre une nature plus soumise devant Talen. On ne peut nier une certaine alchimie qui existe entre eux même si Cara tente d’y résister plus d’une fois.

En somme, j’ai passé un agréable moment de lecture. Il reste de nombreux clichés présents dans l’intrigue qui pourraient gêner certains lecteurs, notamment la nature extrêmement dominante de Talen. Cela reste toutefois une lecture qui fait son œuvre : me faire passer un bon moment de lecture.

★★★★☆

Stéphanie

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX