Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le château entre les arbres

19 août 2013


"Nous aimons les plaisirs de la chair, 
comme tous ceux que la vie offre aux êtres humains."

Lévine Alexandre
206 pages
Éditions Artalys (2012)
Collection Érotique

Jeune diplômé de sciences naturelles, Enetal Sotchak est appelé dans le lointain comté de Tchebolok pour servir de précepteur aux deux filles du comte Nikholor. Il découvre de séduisantes demoiselles ; Louriana et Violla, qui s'avèrent être extrêmement peu farouches. Elles incarnent une lubricité érigée en mode de vie sur ces terres sauvages, entièrement recouvertes de forêts où, d'après les croyances populaires, roderaient nymphes et satyres. Enetol ne va pas non plus tarder à remarquer d'autres anomalies, des portes ouvertes vers des mondes merveilleux ou cauchemardesques. Il finira par comprendre qui sont vraiment ses élèves, une vérité dépassant de loin son entendement de scientifique.
                      

Extrait :
 
« Je m'approchai des deux demoiselles, que je trouvai d'une stupéfiante beauté. Elles avaient le même regard bleu que leur père et une petite nuée rose teintait leurs joues pâles. Leurs chevelures brunes descendaient en boucles sur leurs épaules et leurs dos. En cette saison chaude, leurs vêtements étaient légers. Elles portaient un corsage blanc agrémenté de quelques broderies, à manches courtes. Leur profond décolleté était amoindri par des lacets rouges... »

Mon avis :

Enetal, jeune érudit, arrive dans le comté de Tchebolok sur la demande du comte Nikholor pour instruire ces deux jeunes filles. Hors, tout semble ne pas se passer comme il le pensait. Des choses étranges se déroulent autour des deux jeunes filles aux mœurs plus libertines qu’aristocratiques. Enetal semble au premier abord plutôt heureux de ces découvertes. Mais peu à peu, il se pose des questions.
Dès le début du récit, nous entrons dans un univers féerique rempli de verdure dans lequel évolue l'ensemble des protagonistes. Je ne suis pas une adepte de l'aspect fantasy en temps ordinaire, mais je suis sortie de ma lecture plutôt ravie et réconciliée avec ce genre.
L'intrigue tourne autour d'un mystère autour des jeunes filles qu'Enetal tente de découvrir tout au long de l'histoire. Mais, on a également de l'érotisme présent qui ne conviendrait pas à un public non averti, certaines scènes étant assez explicite, crue.
Une ombre tout de même pour un final trop rapide à mon goût qui aurait demandé plus de détails, plus d'indications sur le devenir du comté.








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX