Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les loups de Huntsville 2 – L'un contre l'autre

11 février 2016

"Je sais ce que tu ressens ."

Clark Ivy
67 pages
Éditions Laska (2016)
Annabelle est furieuse quand elle s’aperçoit que Zac l’a marquée, la revendiquant ainsi comme sienne. Elle a déjà du mal à accepter sa nature ! Et, décidément, elle ne comprend pas le fonctionnement de meute.
Zac n’a pas le choix : il doit regagner sa confiance afin de pouvoir l’aider, car, tant qu’elle ne contrôle pas la métamorphose, elle reste dangereuse. Et, pour compliquer la situation, il semblerait qu’un loup-garou inconnu se soit aventuré dans le parc, territoire des chasseurs de Huntsville…
Extrait :

« Annabelle se tient le dos voûté au milieu de la chambre. Elle tente de contrôler sa respiration avant de pousser un hurlement qui glace le sang de son compagnon. À l’heure qu’il est, elle n’a qu’une envie : lui arracher les yeux de la tête.
Lui pardonnera-t-elle un jour d’avoir réveillé sa bête ? Demain, peut-être, mais ce matin, le soleil s’est levé trop tôt, les oiseaux ont chanté un peu faux et elle a découvert la grande marque de domination qui orne son cou. Cet abruti féodal l’a marquée comme du bétail. Alors, la surprise a fait place à la colère. »

Mon avis :

Annabelle ne parvient toujours pas à accepter le loup qui fait partie d'elle. Zac l'ayant marqué comme étant sa compagne contre son gré, la jeune femme perd totalement le contrôle sur ses transformations pouvant, par la même occasion, mettre en danger la sécurité de l'ensemble de la meute. Sa part dominante refuse de se soumettre à l'autorité de l'alpha, ses préjugés l'empêchent de s'accepter.
Ce deuxième épisode se lit tout aussi rapidement que le premier. Il est très court et met cette fois-ci en avant le point de vue de Zac. Pour un être dominant, j'ai trouvé que son personnage n'avait pas assez de caractère. Il compte beaucoup sur son bêta, Émeric, pour prendre des décisions. Il ne sait pas assez s'imposer à mon goût, laissant souvent Annabelle ignorante des règles qui gouvernent une meute. Avec son caractère de feu, la jeune femme se révolte et agit de manière inconséquente. L'un contre l'autre s'attarde sur leur relation naissante, sur l'intégration d'Annabelle dans la meute. Ce n'est que vers la fin qu'on visualise l'intrigue qui se cache derrière la série et qu'on commence à avoir un peu plus d'actions. Il me faudra donc encore un ou deux épisodes pour mettre des mots sur mon ressenti sur Les loups de Huntsville.

★★★☆☆


Dans la même série :



Ivy Clark est une auteure femelle à l’âge incertain. Sirène ascendant furie, fille du soleil et du béton, elle vit sur le vieux continent, dans un état lunaire. http://ivy-clark.blogspot.fr/



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :