Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le royaume d'Aradan 2 – Le miroir de Ténébrïs

24 mars 2016

"Pour toi, toujours. »

Lesnes Clémence
430 pages
Auto-Éditions (2015)
Nathan est en vie. Aurore n'osait plus y croire. Mais le plus dur reste à venir : elle doit à présent le tirer des griffes de Coronna. Après toutes les épreuves qu'ils ont tous deux enduré, c'est le bal de l'Hiver qui leur offre l'occasion de se retrouver. Mais alors qu'ils pensent pouvoir profiter de leurs retrouvailles, la vie de Nathan est de nouveau menacée. À l'autre bout du royaume, dans la cité d'Ükelios, une petite fille aux dons bien étranges croise la route des Insoumis. Et si la Prophétie recelait d'autres secrets ? Quelque chose dont personne n'aurait pu se douter… Une chose est sûre désormais, tout est sur le point de changer.
Extrait :

« Depuis son départ du repaire des Insoumis, elle avait ainsi oscillé entre l'excitation et le bonheur que suscitait en elle la nouvelle de la survie de Nathan et l'appréhension mêlée de crainte de devoir affronter des dizaines d'hommes lors de l'évasion qu'elle planifiait depuis quelques jours.
Tandis que des besoins primaires venaient s'imposer à son esprit lorsque son ventre émit un faible gargouillis, elle descendit de son cheval et se mit en quête d'une auberge où elle pourrait manger et dormir un peu. Elle ne marcha pas longtemps avant de trouver une grande bâtisse construite sur plusieurs étages. Les murs extérieurs n'étaient pas parfaitement réguliers, certaines pierres qui les composaient n'étaient pas taillées avec exactitude, ce qui provoquait des effets de relief lorsque l'on fixait du regard la façade de l'auberge... »

Mon avis :

Aurore n'a qu'une idée en tête : elle espère pouvoir libérer Nathan du courroux de sa sœur Corona. C'est seulement accompagnée de la nymphe Snow, laissant derrière elle ses autres compagnons du repaire des Insoumis, qu'elle s'aventure vers Aradianne. De son coté, Nathan a passé les trois derniers mois enfermé dans les donjons du château à subir mille et unes tortures. Mais Corona lui offre une alternative : revenir à ses côtés pour le bal de l'Hiver, être à son service contre sa liberté. Quelle sera la réaction d'Aurore lorsqu'elle le trouvera ainsi auprès de sa sœur ?
Encore une fois, Clémence Lesnes nous offre un univers très riche. Le premier volet du Royaume d'Aradan était déjà original et étoffé. Ma lecture remonte à quelques temps, plus d'un an, et il m'a fallu quelques chapitres pour me replonger pleinement dans ce monde aux multiples facettes et ses nombreux personnages. Les points de vue des différents protagonistes s'alternent toujours les uns après les autres, il est parfois difficile de s'y retrouver et de différencier chacun d'eux, chacun des pouvoirs et des particularités qui les caractérisent. J'avais déjà eu cette difficulté lors de ma première lecture. Mais cela n'enlève en rien encore une fois à la qualité de la plume de cette jeune auteure : les descriptions y sont détaillées, les dialogues sont agréables à parcourir. Nathan et Aurore se retrouvent mais les aventures qu'ils vont vivre sont loin d'être finies et sont parfois dangereuses. Leur amour va être mis à l'épreuve et ils vont devoir faire preuve de beaucoup de courage pour faire face aux épreuves qui les attendent. La fantasy n'est pas un genre sur lequel je m'attarde en général, je trouve toutefois que l'ensemble est prometteur et mérite qu'on le découvre.

★★★☆☆


Dans la même série :


Bercée par des lectures enfantines depuis son plus jeune âge, Clémence Lesnes a très vite eu le goût de la lecture, qui fut bientôt suivi par celui de l'écriture. Arrivée à un âge où l'imagination est plus fertile qu'aucun jardin au monde, elle a commencé à façonner un monde médiéval qui est devenu le berceau du royaume d'Aradan. Sa seule ambition : faire voyager ses lecteurs, autant que l'écriture de cette trilogie (et de ses autres romans) lui permet de le faire chaque jour.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX