Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

20 histoires d’obsessions sexuelles

11 avril 2016

"L’unique chose qui nous préoccupait..."

Collectif
250 pages
Éditions La Musardine (2016)
Collection osez
Le recueil que vous tenez entre les mains s′est donné pour mission d′illustrer, en 20 nouvelles, un des thèmes récurrents, et peut-être le plus important, de la littérature érotique : l′obsession sexuelle. Sous toutes ses formes. Obsession pour un fantasme, une pratique, un scénario, obsession pour une personne follement désirée, obsession pour le sexe en lui-même, obsession physique, ou mentale, ou les deux, obsession qui nous empêche de réfléchir, de travailler, obsession qui nous réveille la nuit, obsession qui nous consume, bref : 20 histoires fiévreuses, passionnées, tourmentées, où l′obsession suinte de chaque mot !
Extrait :

« J’attends, surtout, je ne fais rien. J’attends, je suis suspendue, j’attends. Il me tient, du haut de son piédestal, du haut de son mythe. Je le hais. Je me hais. Un jour, je l’en ferai tomber. Pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais il se cassera la gueule. Ce jour-là, je ne danserai pas sur son corps, je ne le piétinerai pas, je l’oublierai. »

Mon avis :

Entre deux lectures, je me suis penchée sur le dernier recueil de la collection Osez 20 histoires ciblé sur l’obsession. Des sentiments, des idées, des conduites qui s'imposent de façon violente et passionnelle auprès des personnages, et qui les entraînent rapidement vers des comportements parfois extrêmes, incapable de faire fi de ces pensées fixes. Des pulsions sexuelles que les auteurs ont tenté de mettre en avant dans leur récit.
Dans l’une des petites histoires proposées, nous découvrons un jeune homme qui rêve d’une femme à la peau parfaite, lisse, claire. Un soir, dans le métro, il frôle une main à la douceur insoupçonnée. Mais elle disparaît aussi vite qu’elle est apparue. Retourné par cette rencontre inattendue, il décide de se mettre en quête de la femme et de la chercher partout autour de lui, de toucher d’une manière ou d’une autre chaque femme qu’il croise jusqu’à tomber sur celle qui lui convient. Il y a aussi cette jeune femme qui fait une fixation sur son voisin mais n’ose l’approcher et qui se perd alors dans les bras d’autres hommes pour palier à la frustration qui ne cesse de s’accroître en elle. Vingt petites histoires à lire avec modération, pour un public averti et désireux de passer un agréable moment… de lecture.

★★★☆☆


Dans la même collection :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX