Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bad 3 - Amour coupable

31 mai 2016

"Certains hommes veulent voir le monde brûler."

Crownover Jay
384 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection &H
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
Extrait :

« Les liens noués dans les pires circonstances, l'amour forgé dans l'adversité, brillent plus fort et durent plus longtemps que les sentiments qui n'ont pas été mis à l'épreuve du feu. Les gens normaux arrivent à s'aimer de façon naturelle, sans y penser. Mais dans The Point, ceux qui tombaient amoureux savaient que le rester était une lutte de tous les instants. Tout ici était un combat. Et dans un lieu dangereux peuplé de gens dangereux, l'amour est souvent la seule chose qui te donne envie de rester du bon côté. »

Mon avis :

Un individu sème le chaos dans The Point suite à la disparition de Novak : des témoins sous protection sont assassinés, des jeunes filles à peine majeures sont retrouvées lacérées. Un inconnu qui hante les rues bien décidé à revendiquer la place de Novak met la ville à feu et à sang. Race, Bax et Nassir se questionnent encore sur l’identité de cette personne tandis que Titus King mène l’enquête. Fils d’un tueur en série comme nous l’apprenons, frère de Bax, un ex-tolard, désormais propriétaire d’un garage pas très légal, Titus a lui aussi sa part d’ombre. Et c’est auprès de Reeve Black, ancienne amie de Dovie qui l’a trahie et livrée aux mains de Novak, que Titus va chercher des réponses. Mais le policier honnête, intègre, qui n’aspire qu’à rendre la ville moins sombre, va devoir faire équipe avec la jeune femme alors qu’elle représente tout ce qu’il réprouve.
Jay Crownover a un don pour nous dépeindre des personnalités différentes les unes des autres dans chacun de ses ouvrages. Tout ce que j’ai pu lire d’elle jusqu’à présent m’a beaucoup plu. Et j’étais très impatiente de découvrir ce que pouvait cacher l’impartial Titus King, un personnage qui jusqu’à présent s’est montré respectueux de la loi même lorsqu’il a fallu incarcérer son propre frère, Shane alias Bax. Le début du livre est passionnant et nous, lecteurs, sommes vite intrigués par la scène du prologue se déroulant dans le futur. Que va-t-il se passer pour que Titus se retrouve dans cette position? Mais quelques chapitres après, l’intérêt s’est estompé : je luttais pour rester concentrée sur le livre. Je n’ai pas été aussi captivée par ce volet : nous passons trop de temps dans la tête de Titus et de Reeve; le suspense et les actions restant très en retrait dans la majorité de l’intrigue. C’est le dernier tiers qui se révèle plus intense et à la hauteur de la noirceur de The Point. Je n’ai su m’attacher à Titus et Reeve. En bref, un troisième tome sympathique à découvrir, même si pour moi, il ne s’agit pas du meilleur. Le prochain volet sera consacré à Nassir, le plus sombre et froid des hommes de The Point. C’est aussi celui qui m’intrigue depuis le début et j’ai hâte de découvrir son histoire.

★★★☆☆


Dans la même série :



Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX