Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les fantômes de Maiden Lane 9 - Le lion et la colombe

21 juin 2016

"Rampez devant elle."

Hoyt Elizabeth
375 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection Aventures & Passions
- Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes.
Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Eve Dinwoody qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Eve est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, même si c’est une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes.
Sauf que la prude Eve est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante.
Extrait :

« La porte s’ouvrit à la volée. Eve recula instinctivement et heurta la puissante poitrine de Jean-Marie. L’homme qui se dressait dans l’embrasure était passablement intimidant. Pourtant, il était bien plus petit que Jean-Marie et à peine plus grand qu’Eve. Mais ce qui lui manquait en stature était compensé par la largeur de sa carrure: ses épaules touchaient presque le chambranle. Une chevelure fauve en bataille tombait sur ses épaules. Son visage était dépourvu de joliesse, avec des traits puissants, taillés à la serpe. Il avait l’air redoutable. Il était la masculinité incarnée.
Tout ce qui effrayait Eve. »

Mon avis :

La série Les fantômes de Maiden Lane se déroule au cœur d’un Londres victorien qui tangue entre les quartiers pauvres de Whitechapel où se sont installées les activités les plus méprisées de la ville et les quartiers chics où réside toute la noblesse. Un décor historique joliment dépeint par l’auteure où jusqu’ici évoluait tous les membres de la famille Makepeace.
Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas, nous proposant des personnages différents les uns des autres, dans des histoires romantiques addictives. Le lion et la colombe se déroule à la suite de l’incendie du Harte’s Folly, le théâtre le plus populaire de la ville. Ada Makepeace, qui se fait nommer M. Harte, en est le propriétaire. Les travaux de rénovation de l’établissement sont en bonne voie, la grande réouverture étant prévue un mois plus tard. Tout va bien, enfin jusqu'à ce que le duc de Montgomery menace de retirer son soutien financier. M. Harte a ignoré toutes les lettres réclamant les livres de comptes et se retrouve désormais acculé par la plus étrange des femmes. Eve Dinwoody, la demi-soeur illégitime de Valentine, l’énigmatique et machiavélique Duc de Montgomery, est chargée de veiller sur les fonds donnés à M. Harte. Elle décide de prendre en charge la gestion des finances elle-même afin de garder un œil sur l'investissement de son frère. Elle se retrouve de plus en plus fascinée par la vie d’Asa, le genre d’homme possédant une aura de masculinité écrasante qui la terrifie en temps ordinaire.
Eve et Asa, à force de se côtoyer, commencent à se connaître, à découvrir les secrets de l’autre et à développer un lien. Eve n’est habituellement pas le genre de femme qui attire Asa : de prime abord peu avenante, il y a quelque chose sous la surface, une fêlure, une vulnérabilité, un sens de la sensualité inexploitée à son sujet qui l'intrigue. Le roman est bien rythmé et j’ai particulièrement apprécié découvrir Asa qui restait jusqu’ici un protagoniste assez effacé et mystérieux. Par contre, si j’avais un point négatif à soulever est le fait que l’auteure s’est un peu éloigné de ce qui donnait à cette série une note particulière : le mystère autour des fantômes. Je ne pourrais pourtant pas m’empêcher de dévorer le volet suivant sur Miss Bridget Crumb, qui gère la résidence du Duc de Montgomery pendant son absence, et ce dernier. Un tome qui va se révéler intéressant pour faire la lumière sur les activités de maître chanteur du duc.

★★★★☆


Dans la même série :



Née à La Nouvelle-Orléans, Elizabeth Hoyt passe son enfance dans le Minnesota. Elle est diplômée d’anthropologie de l’université de Wisconsin. Mariée à un archéologue, elle vit dans l'Illinois avec leurs trois enfants et leurs trois chiens. www.elizabethhoyt.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX