Sariah'Lit

Marked Men 3 - Rome

28 juin 2016

"L’amour n’est pas parfait (...) 
C’est ce qu’on fait de ses imperfections qui fait que l’aventure vaut le coup. "

Crownover Jay
415 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.
Extrait :

« - Je sais que tu me vois, Cora. Mais est-ce que tu ne me vois uniquement comme le père de ce petit ? Tu ne me vois que comme un mec qui a une tonne de problèmes et essaie tranquillement de s'en sortir ? Tu me vois comme quelqu'un qui fait l'affaire pour le moment parce que tu sais combien toi et ce bébé comptez pour moi, et tu trouveras peut-être mieux plus tard ? Ou est-ce que tu me vois comme quelqu'un qui est à toi, quelqu'un qui est là pour de bon ? Parce que si tu ne fais ça que le temps de trouver monsieur Parfait, j'ai un scoop pour toi... il va avoir du boulot pour me passer sur le corps. »

Mon avis :

Rome est le troisième tome de la saga des Marked Man. Nous nous retrouvons directement à la scène qui clôture l’histoire de Jet et Ayden, lors d’un barbecue où toute la bande d’amis est réunie pour fêter la nouvelle maison de Shaw. Depuis son retour, Rome, l’aîné de la fratrie Archer, n’est plus le même : distant, irritable, grognon. Son entourage ressent son changement et ne sait plus comment lui venir en aide. Mais c’est sans compter sur la volcanique Cora. Devant son comportement irascible et grossier, la jeune femme commence à perdre patience et va jusqu’à lui renverser de la bière sur la tête pour mettre fin à cette attitude.
Rome est un personnage attrayant, que j’avais vraiment envie de découvrir : un guerrier blessé en s’engageant pour son pays, un grand frère protecteur qui aime être utile aux autres et qui se retrouve soudainement en position d'infériorité et d’impuissance. Cet ancien militaire tente de se trouver une place dans une vie où il n’a plus de repères. Cora, de son côté, est une jeune femme énergique et qui n’a pas sa langue dans sa poche : elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et c’est cette énergie que j’apprécie chez elle depuis le début. Suite à une déception amoureuse dans laquelle elle s’était engagée de tout son cœur, le jeune femme est bien décidée à trouver l’homme idéal, parfait, une moitié sur qui compter. Elle a l'habitude de se débrouiller seule et de soutenir les garçons faisant partie du salon de tatouages. Elle les protège et fait tout ce qui lui est possible pour aider les autres. C’est donc tout naturellement qu’elle se penche sur le cas de Rome. C’est donc avec entrain que je me suis lancée dans ce tome, certaine d’aimer cette lecture. Et je ne me suis pas trompée.
Cora et Rome sont un couple parfait, bien meilleur que dans le volet précèdent. Leur histoire est adorable. Ils sont tous les deux blessés. Quand ils sont ensemble, leurs interactions sont intenses, profondes et sincères. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et entraînante. Je me suis régalée et il me tarde de savoir ce qu’elle va nous proposer pour Nash.

★★★★☆


Dans la même série:



Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux