Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Castle Hill

22 juillet 2016

"Je me sens comme s’il me manquait quelque chose."

Young Samantha
92 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection
Au côté de Braden, Joss a enfin laissé derrière elle son passé au profit d’un avenir radieux. Néanmoins, leur relation est mise à mal par certains démons qui la hantent et dont elle ne parvient pas à se défaire, comme cette profonde angoisse de perdre les gens qu’elle aime. Alors que Braden s’apprête à la demander en mariage, Joss va-t-elle prendre peur au risque de gâcher leur bonheur ? Parviendra-t-elle au contraire à lâcher prise et à donner libre court à sa folle passion pour lui?
Extrait :

« Me levant lentement pour que mon fauteuil ne grince pas, je marche sur la pointe des pieds dans l’obscurité vers le lit et me couche très doucement, vérifiant constamment pour m’assurer que je ne le réveille pas quand je tire les draps sur moi. Je me couche sur le côté, ma main posée sous ma joue et je le regarde.
Il est beau.
Juste le regarder suffit pour causer une douleur diffuse à l’intérieur de moi. »

Mon avis :

J'ai apprécié l'histoire de Joss et Braden dans Dublin Street, une lecture plutôt bouleversante et addictive. La proposition tant attendue arrive enfin, une situation qui va provoquer des émotions déroutantes auprès de nos protagonistes.
Dans cette nouvelle, nous retrouvons donc Braden et Joss dans leur vie de couple alors qu’ils vont passer un nouveau cap dans leur relation : le mariage, la lune de miel et les premiers jours de leur vie conjugale. Là où le temps qui s’écoule devrait susciter joie et bonheur, les changements vont faire ressurgir les vieux démons de Joss et finir par créer un grand malentendu entre les deux. Un nouvelle est venue déstabiliser la jeune femme, qui s’est réfugiée à Castle Hill pour faire le point sur ce qu’elle ressent à cette découverte et envisager l’avenir avec ces nouvelles cartes en mains. Quand Braden la découvre à cet endroit, lieu dans lequel Joss s’isole quand elle est oppressée, il se méprend sur ses raisons et se braque, refusant d’écouter ce qu’elle a à lui confier.
Il est plutôt agréable de retrouver le couple et de voir comment il a évolué, comment il est en train de faire leur vie ensemble. Cependant, j’ai trouvé que cette petite nouvelle était bien trop courte par rapport aux différents événements qui s’y produisent, par rapport à la montagne d'émotions que nous ressentons durant notre lecture. Les pages défilent très rapidement et nous avons à peine le temps d’apprécier le temps passé avec Joss et Braden.

★★★☆☆

Dans la même série :



Samantha Young est diplômée en histoire antique et médiévale à l'Université d’Édimbourg en 2009. Après avoir commencé par l'auto-édition en 2011, elle se consacre désormais à temps plein à l'écriture. Elle vit à Stirlingshire, en Écosse. http://www.samanthayoungbooks.com/
http://www.ondublinstreet.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir, je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique il s'agit de "Le sel de nos larmes" de Ruta Sepetys chez On lit plus fort | Gallimard Jeunesse :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/07/le-sel-de-nos-larmes-de-ruta-sepetys.html


    Bonne lecture et bonne nuit,


    bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer