Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les loups de Huntsville 3 - Oméga

19 juillet 2016

"La louve prend conscience qu’il y a deux mondes dans lesquels elle navigue..."

Clark Ivy
92 pages
Éditions Laskà (2016)
Collection
Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s’y croyait même en sécurité, jusqu’aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels évènements forcent les lycanthropes à redoubler de vigilance, et c’est sans parler de la curiosité de certains habitants et l’arrivée d’une nouvelle meute, bien décidée à tirer ces meurtres au clair...
Extrait :

« La louve se penche sur lui et frotte son nez contre son museau pour le rassurer. Elle sent son souffle chaud et faible. Elle a cessé de trembler, mais elle est incapable d’affronter Simon ou tout autre loup irascible. L’alpha la terrifie, et il ne va pas être aimable en apprenant que, par sa faute, son bêta a été grièvement blessé. Cette histoire risque de compliquer les rapports entre leurs meutes. À cette pensée, l’épuisement gagne Julia. L’adrénaline a cessé de faire effet. Elle contemple ses hématomes et ses égratignures, qu’elle ne sent déjà plus. Ethan est entre de bonnes mains. »

Mon avis :

Chaque nouvelle nous apporte une vision différente de l’histoire en s’attardant sur l’un des membres de la meute de Huntsville. Julia, la louve oméga de cette meute, n’est pas celle qui m’est apparue la plus sympathique au premier abord. Je dirais même qu’elle s’est conduite comme une femme volage, désagréable et imbue de sa personne dans les précédents volets en tentant d’attirer l’attention de Zac sur elle, en étant l’objet de tensions au sien du groupe. Pourtant, ici, nous découvrons une héroïne totalement différente de ce à quoi je m’attendais. Et c’est plutôt perturbant. Julia est sensible et incomprise. Malgré le fait d’appartenir à un groupe, elle a souvent le sentiment d’être isolée et mise à l’écart par l’alpha. Sa faible position dans le groupe fait d’elle une louve plutôt soumise et, de ce fait, elle ne parvient pas à trouver sa place pour se sentir totalement sereine.
Avec les meurtres qui menacent la sécurité de la meute, Julia va voir son quotidien quelque peu chamboulé. Alors que le danger ressenti provenait jusqu’à présent toujours des chasseurs, des humains qui tuent les lycans, désormais il faut aussi compter sur un loup solitaire mangeur de chair qui s’en prend également à ceux de son espèce. Une nouvelle meute, touchée par la vague de disparitions, fait également son apparition dans la ville. Ce qui ne va pas faciliter les choses, la tension entre les chefs étant palpable. Julia, contre toute attente, est séduite par l’un de ces loups et prend le risque de le fréquenter, quitte à attirer les foudres de son alpha. Près de ce nouveau lycan, Julia se sent apaisée et trouve enfin sa place. Mais qu’adviendra-t-il de ce couple improbable face aux menaces qui couvent?
Ivy Clark nous présente, avec Oméga, un nouvel épisode inattendu qui permet de nous pencher sur Julia, un protagoniste jusque là mis de côté. C’est une héroïne surprenante et touchante. Et, l’intrigue autour de la menace qui pèse sur le groupe prend peu à peu de l’ampleur, de la consistance. Hâte d’en découvrir davantage !

★★★☆☆

Dans la même série :


Ivy Clark est une auteure femelle à l’âge incertain. Sirène ascendant furie, fille du soleil et du béton, elle vit sur le vieux continent, dans un état lunaire. http://ivy-clark.blogspot.fr/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX