Sariah'Lit

Pari entre amis

28 juillet 2016

"Tu ne triches pas, à aucun moment."

Libersart Pauline
348 pages
Éditions Marabout (2016)
Collection Red Velvet
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »
Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?
Extrait :

« Elle s'était crue indifférente aux hommes, elle ne l'était pas.
Elle s'était crue frigide, elle ne l'était pas.
Elle s'était crue passive, soumise à la volonté de Josh : elle ne l'était peut-être pas non plus. »

Mon avis :

Ashley Leister, blessée dans son orgueil, est de retour à San Francisco pour l’été après avoir trouvé son fiancé au lit avec une autre fille alors qu’il était sur le point de se marier. Revenue chez ses parents trouver refuge et bien décidée à oublier sa déconvenue, elle ne s’attend pas à y revoir son ami d’enfance, Joshua Forester. Ce dernier a énormément changé ces dernières années. Le petit jeune homme timide et boutonneux est bien loin, et c’est un homme à la stature imposante et ténébreuse qui se présente devant elle. Alors qu’ils passent une soirée ensemble et qu’Ashley se laisse aller aux confidences, il va lui proposer un arrangement pour lui démontrer qu’elle n’est pas un glaçon comme le prétendait son fiancé en échange d’un simple dîner. Ashley a besoin de se prouver qu’elle n’est pas cette fille glaciale et accepte sa proposition.
Pari entre amis est le premier volet d’une trilogie relatant l’histoire d’Ashley et Joshua. Si la lecture est plutôt agréable et légère, l’intrigue m’a semblé commune et prévisible. Ashley ne devra pas attendre longtemps avant de comprendre qu’elle n’est pas frigide, Joshua étant très doué de ses mains. Et si l’histoire pouvait se terminer ainsi, l’auteure choisit toutefois de nous emmener plus loin dans l’histoire qui va lier Ashley et Joshua. Ils vont naturellement avoir une liaison qui aura ses hauts et ses bas. Ashley est mathématicienne et elle enseigne à l'université. C’est une jeune femme douce, gentille avec pourtant de nombreux doutes sur elle-même qui l’amène à tout analyser. Se retrouver face à son ami d’enfance lui permet de reprendre goût à la vie, même si elle s’interroge sur les raisons de son silence durant ces neuf dernières années. Josh, ébéniste, est un homme plutôt mystérieux. Il a longtemps été un garçon martyrisé, isolé. Ce n’est plus le cas désormais. Aujourd’hui, c’est une personne totalement différente, qui semble sûr de lui et impose une aura impressionnante. Pourtant derrière cette image qu’il donne de lui, Joshua a sa part d’ombres, des angoisses qu’il cache derrière son sex-appeal… Ce qui débute comme un simple pari va vite prendre une toute autre dimension pour Joshua et Ashley. Dans l’ensemble, ce livre fut une bonne lecture. J’ai trouvé cependant que ce premier tome se suffisait à lui-même. Je ne pense donc pas lire la suite. Bref, une romance sympathique à lire sur la plage cet été.

★★★★☆


Du même auteure :


Pauline Libersart a toujours été passionnée de lecture. Adolescente plutôt timide, sa meilleure amie s’appelait « carte de bibliothèque municipale ». Elle a ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Ce qui n’a jamais empêché une partie de son cerveau de continuer à tricoter des scénarios. http://www.paulinelibersart.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. J'aime bien le fait que leurs métiers sont de ceux qu'on rencontre peu dans les romans. Il a rejoint ma PAL dernièrement et tu me tente bien!

    RépondreSupprimer