Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Toute résistance est inutile

8 juillet 2016

"C’est juste ce qu’on ressent quand on devient adulte."


Carmack Cora
283 pages
Éditions La Martinière (2016)
Collection Fiction
Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…
Extrait :

« - Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.
Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.
- C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?
- Tu m’as complètement effrayée. »

Mon avis :

Au Texas, ce qui rythme le quotidien des habitants est le football américain. Dallas Cole, de son côté, rêve de poursuivre des études de danse dans une école professionnelle mais elle se retrouve à l’université de Rusk… Le campus où son père, un entraîneur de football, travaille désormais. Pour une fois, Dallas voudrait avoir une vie normale et ne pas être la fille qu’il faut approcher pour avoir un avantage sur le terrain de football et gagner les bonnes grâces de son père. Mais ses espoirs ne semblent pas être entendus. Quand, par hasard, elle croise la route de Carson, elle espère enfin être considérée autrement. Mais elle découvre rapidement qu’il s’agit d’un des joueurs entraînés par son père.
Carson McClain a peu de temps devant lui pour se faire remarquer et être intégré à l’équipe de Rusk. Il doit travailler dur pour espérer avoir une chance de se produire sur le terrain et ainsi obtenir une bourse pour ses études. Les maigres économies qu’il possède lui permettent jusqu’à présent de se loger. Mais, cela signifie qu’aucune distraction n’est autorisée pour parvenir à son but. Lorsqu’une magnifique jeune fille lui tombe littéralement dans les bras, ses ambitions faiblissent. Elle est belle, directe, franche et ne cherche pas à se faire remarquer par les footballeurs, tout ce à quoi il aspire chez une fille. Mais une relation avec elle n’est pas question, même si l’alchimie qui plane autour d’eux est inattendue et forte.
Après avoir découvert Ce si joli trouble, Une si parfaite comédie et Une si troublante attention, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle série, Université Rusk, de Cora Cormack. L'histoire se déroule à travers une alternance de points de vues entre Dallas et Carson. Et nous découvrons peu à peu les choses qui les ont façonnés. Dallas, par exemple, est terriblement attirée par Carson. Mais les blessures du passé l’empêchent de lui faire confiance. Dans l’ensemble, ce fût une lecture agréable. On ressent le style propre à l’auteure au fil des pages. Et, si tout comme moi, vous avez apprécié ses précédents titres, celui-ci devrait vous plaire.

★★★★☆


Du même auteure:


Cora Carmack est auteur de romance new adult. Écrivain de vingt et quelques années, elle aime écrire sur des personnages de vingt et quelques années. Tour à tour vendeuse, comédienne, enseignante, et auteur, elle adore le théâtre, les voyages, et tout ce qui la fait rire. Rien ne lui plaît davantage que placer ses personnages dans les situations les plus embarrassantes pour les aider ensuite à en sortir, avec un (ou une) ami(e) en prime. http://coracarmack.blogspot.fr/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX