Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Neon dreams 3 - Missing Dixie

15 août 2016

"La musique peut sauver des vies.
Elle a sauvé la mienne."

Quinn Casey
396 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection &H
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?
Extrait :

« — Tu m’as fait du mal. Intentionnellement.
— Oui.
Elle garde à nouveau le silence quelques instants avant d’ajouter :
— Pourquoi ?
Je prends une grande respiration. En dépit des émotions qui me bouleversent, il faut que je reste calme.
— Pour t’aider à voir combien je peux être horrible. Égoïste et… paumé, pour appeler ça comme ça. Je te connais : tu as un cœur énorme, et je sais que tu attendrais, que tu m’aimerais envers et contre tout. Je ne peux pas te demander d’attendre que je mette de l’ordre dans ma vie, alors que je ne sais même pas si je vais y arriver. Ce n’est pas juste. Je ne veux pas te faire ça parce que je t’aime, et pour tout un tas d’autres raisons. Et je t’aime parce que je ne savais pas ce que c’était qu’aimer avant toi. »

Mon avis :

Gavin doit faire face à ses nombreux démons : afin de reprendre le cour de son existence et donner une chance à son histoire avec Dixie, il a décidé de reprendre en main sa vie. Cela commence par un nouvel emploi dans un bar avant de pouvoir corriger ses erreurs du passé. Pour cela, il a décidé de s’éloigner de ses amis, Dallas et Dixie avant de révéler à cette dernière tout ce qui s’est déroulé l’année où elle était absente. Drogue, abus d’alcool font parties de son quotidien. Il se sent indigne de l’amour que lui porte Dixie et craint d’être rejeté par la jeune femme une fois qu’elle aura connaissance de toutes ses révélations. Gavin se condamne alors à une vie sans la femme qu'il aime, afin de faire amende honorable pour tout ce qui a mal tourné. Mais ses secrets sont en train de les détruire tous les deux.
Missing Dixie est le troisième volet de la série de Caisey Quinn, une romance qui se concentre sur les membres d’un groupe musical appelé Leaving Amarillo. Dans celui-ci, nous revenons sur l’histoire de Dixie, la talentueuse joueuse de fiddle, et de Gavin, le batteur dont j’attendais impatiemment la suite du récit. Dans le premier volet, les deux musiciens se sont octroyés une aventure alors qu’une chance est offerte au groupe de se faire connaître, mais le passé de Gavin s’est immiscé entre eux, les séparant de manière abrupte. Dans ce sens, ce volet ne peut être lu indépendamment des autres, l’intrigue étant trop profonde et reprenant des anecdotes des tomes précédents. Missing Dixie est avant-tout un récit de seconde chance pour Gavin et Dixie, mais surtout pour Gavin dont nous découvrons une facette plus sombre, plus brisée. Tout au long de l’ouvrage, nous restons en suspens sur la capacité de Gavin à se libérer de ses peurs, à affronter ses démons et à se confier à Dixie. Nous savons que Dixie aime Gavin et que Gavin aime Dixie, pourtant ils sont incapables de déclarer leurs sentiments respectifs. La trame de l’histoire est un peu plus sombre que les volets précédents, mais tout aussi émouvante et addictive. En fin de compte, Neon Dreams est une série que j’ai appréciée, chaque volet étant meilleur que le précédent.

★★★★☆


Dans la même série :


Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Une série que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a l'air chouette ! :D

    RépondreSupprimer