Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Protège-moi de toi

4 octobre 2016

"Je ne peux pas faire un pas sans que le monde entier soit au courant."

Becker Rose M.
415 pages
Éditions Addictives (2016)
Collection adult romance
Célèbre actrice à succès, Liz Hamilton est une jeune femme de 22 ans insouciante et légère. Jusqu'au jour où elle reçoit d'inquiétantes et violentes missives. Son agent engage un garde du corps, le séduisant Matthew Turner. Sa relation avec Liz est compliquée dans un premier temps. Obligés de cohabiter, ils doivent affronter ensemble la menace, tandis qu'une tension érotique plane entre eux.
Extrait :
« Je me plante devant lui, à l’aise. Ou du moins parviens-je à donner le change en enfonçant mes paumes moites dans mes poches. Je ne suis pas actrice pour rien ! L’inconnu ne semble guère impressionné par mon apparition. Ce qui me vexe un peu. Ignore-t-il qui je suis ?
C’est mon moment Kanye West.
Non, je ne suis pas mégalo – et je n’ai pas pris le melon, la pastèque ou n’importe quelle courge de grande taille (ça marche aussi avec une citrouille). C’est juste que… tout le monde sait qui je suis. Normalement. Enfin, tout le monde sauf lui… ce qui ne manque pas de piquant. Désarçonnée par son attitude, je lui décoche néanmoins un sourire radieux, en papillonnant de mes longs cils blonds.
–Dites-moi qu’on se connaît, qu’on va s’enfuir à Las Vegas et se marier cette nuit.
Quand j’y vais, j’y vais fort. L’homme me dévisage longuement, sans mot dire. Puis un lent sourire étire ses lèvres tandis qu’un éclair de malice pétille dans ses yeux. Il est craquant, comme ça ! »

Mon avis :

Liz Hamilton est une célèbre actrice adulée d’à peine 22 ans. Quand la jeune femme fait l’objet de menaces de mort au travers de lettres virulentes, son agent qui ne veut pas perdre sa poule aux œufs d’or lui fournit un garde du corps. Si la première réaction de Liz avec l’idée d’avoir quelqu’un constamment derrière elle à épier ses moindres faits et gestes est plutôt négative, elle change vite d’avis quand elle le découvre : des yeux verts kaki hypnotisants, un corps sculpté comme une statue de dieu grec. Cet homme l’attire immédiatement : elle se sent protégée et en confiance avec lui. Une situation qu’elle connaît peu, attirant sans cesse la concupiscence et la jalousie de son entourage. Qui est la personne qui la harcèle ? Que lui veut-elle ? Se laissera-t-elle aller à son attirance vers son garde du corps ?
Protège-moi de toi est le second titre de Rose M. Becker que je découvre. Même si l’intrigue d’une relation amoureuse entre une star et son bodyguard est assez prévisible et déjà vue, j’ai apprécié parcourir cette histoire. Les premières pages sont un peu décousues, mais la suite laisse entrevoir une seconde intrigue autour du passé de Matthew plus intéressante, qui donne un nouveau souffle à la lecture. Matthew, ancien flic de la brigade des stups, s’est reconverti dans la protection après avoir été accusé de corruption par ses supérieurs et avoir dû tuer en légitime défense celui qu’il considérait comme son coéquipier et meilleur ami. Se retrouver auprès d’une célébrité dont la chronique ne cesse de vanter ses aventures amoureuses est une position inédite pour lui. Au fil des jours passés près d’elle, il va apprendre à la découvrir, la connaître et il se rendra compte que Liz est une jeune femme très différente de ce que laisse entrevoir les journaux à scandales. En somme, c’est une romance simple, fraîche et sympathique à découvrir qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

★★★☆☆

De la même auteure :


Sensible et amoureuse des mots, Rose M. Becker consacre naturellement sa vie à l’écriture.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il a l'air pas mal pour passer un bon moment détente :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir tout le monde :) Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit de "La fille qui navigua autour de féérie dans un bâteau construit de ses propres mains" de Catherynne M. Valente chez Balivernes éditions:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/10/la-fille-qui-navigua-autour-de-feerie.html


    Bonne lecture à tous,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer