Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Raven Hale, maître de Lumière 3 - Renaissance

11 octobre 2016

" Je ne devais pas faillir. Je devais le faire pour lui."

Gosselin Françoise
348 pages
Éditions Sharon Kena (2016)
Collection bit-lit
Il te faudra franchir la limite, car c’est dans les Ténèbres que renaît la Lumière.
Occupée à combattre mes démons et mon passé, je dois lutter sans relâche pour rester sur le bon chemin.
Pendant ce temps-là, l’Archange Michaël, mon protecteur, est prisonnier quelque part, et le monde des surnaturels se retrouve pris en chasse par un tueur en série. Les deux affaires sont-elles liées ?
Notre Exécutrice doit mener l’enquête, mais le danger rôde et des choix s’imposent.
Entre l’Ombre et la Lumière, il n’y a qu’un pas.
Raven Hale, sera-t-elle prête pour l’ultime sacrifice ?
Extrait :

« Cette nuit-là, tout le monde avait cru, à tort, qu’elle reviendrait directement au manoir, mais au bout de quelques heures, qui s’étaient transformées en jours, ils avaient perdu espoir.
Adam se souvenait de la peine qui s’était affichée au fond des yeux de sa compagne, de sa souffrance psychique, mais aussi de sa douleur physique, qui, à elle seule, avait fait vibrer les cordes de leur lien. La sentir dans un tel état de détresse spirituelle lui avait brisé le cœur. Et bien qu’il compatisse à son terrible malheur, il avait été incapable de faire quoi que ce fût à ce moment-là »

Mon avis :

Où est-elle ? Que fait-elle ? Voilà des jours que Raven a fui le champ de bataille alors que sa vision funeste s’est réalisée : un de ses proches a trouvé la mort de sa propre main. Elle a disparu quelque part dans la nature et plus personne n’a de lien avec elle. Adam, son âme sœur, comme ses nombreux protégés, s’interroge sur ce qu’ils vont devenir, sur ce qu’il va advenir de la propriété sans leur Exécutrice. Il faudra plusieurs semaines à Raven pour émerger de la transe dans laquelle la lune rouge l’a plongée, refoulant au fond d’elle le sentiment de deuil. Raven ne parvient pas à surmonter le choc de cette disparition, ne s’autorisant pas à ressentir de la tristesse. Pour pallier sa peine, la colère et la douleur s’expriment. Une nouvelle entité prend alors domicile en elle, contrôlant ses émotions. Mais Raven n’a pas le temps de s’attarder sur son cas, son protecteur, l’Archange Michaël, est retenu prisonnier.
Ce troisième volet de Raven Hale, Renaissance, porte bien son nom : suite à son exposition à la lune rouge, faisant d’elle l’Alpha des alphas, Raven va changer, devenant moins froide, moins distante avec ceux qui partagent sa vie. C’est à la fois surprenant, intéressant et totalement désarçonnant. Pour trouver la paix intérieure, Raven doit se libérer des restes de colère provoqués par la mort d’un être cher, faire son deuil et identifier clairement ce qu’elle ressent. Raven a des sentiments pour plusieurs hommes dans sa vie : certains sont clairs comme pour Jack, celui qu’elle considère comme un frère et qui est désormais son second. Mais d’autres sont plus complexes : sa relation avec Adam ne semble pas encore claire. Ils se tournent autour, se chamaillent. Mais Raven garde toujours une certaine distance avec lui. On aimerait bien qu’elle se lâche un peu, qu’elle s’ouvre davantage aux autres. L’histoire, dans l’ensemble, prend de l’ampleur en nous proposant plusieurs intrigues secondaires avant la rencontre des cinq maîtres. L’écriture de l’auteure devient, au fil des pages, plus aboutie.
Si le précédent volet nous laisse en apnée, celui-ci est synonyme de frustration, l’auteure choisissant de nous laisser une nouvelle fois sur une scène forte, un cliffhanger qui vous fera peut-être hurler de rage et d’impatience, en attendant la suite.

★★★★☆


Dans la même série :



Françoise Gosselin, née le 18 septembre 1985, est maman d'une petite fille prénommée Llanah qu'elle chérit de tout son cœur. Originaire du Pas-de-Calais, elle passe tout son temps dans les bibliothèques des écoles qu'elle fréquente, appréciant le calme et la sérénité de ces endroits remplis d'ouvrages. C'est une passionnée de lecture, dirigée par la Romance, le Fantastique, le Fantasy, la Bit-Lit, le Y-A et la dystopie, dont elle dévore les pages. http://francoisegosselin.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX