Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rock Kiss 1,5 - Rock courtship

9 novembre 2016

" L’amour peut prendre bien des visages "

Singh Nalini
220 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection fiction
Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c’est que David est complètement dingue d’elle, et d’elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme…
Extrait :

« La fleur rouge me fait penser à toi. Elle est si incroyablement sensuelle…
Théa s’approcha du bouquet pour faire courir son doigt sur l’un des boutons aux nuances de braise. Il était sublime, avec ses pétales de velours qui s’incurvaient légèrement vers l’extérieur, à partir d’un cœur doré qui cachait en son centre un opulent noyau couleur crème. Dans un soupir, elle retira la fleur du bouquet afin de la couper pour la glisser derrière son oreille.
— Aïe !
Baissant les yeux, elle vit une goutte de sang sur sa peau. Cette belle plante était hérissée, tout le long de sa tige, de minuscules épines vertes !
Théa fut secouée d’un éclat de rire. David avait dû donner des instructions spéciales au fleuriste pour qu’il n’ôte pas les épines, car sinon, celui-ci l’aurait évidemment fait.
— Message reçu, David, murmura-t-elle. Un point pour toi.
Avec un compagnon capable de voir de la beauté dans ses épines, elle pourrait sans doute faire un bout de chemin… »

Mon avis :

Théa a une politique très stricte concernant ses relations amoureuses : jamais avec un client, même si celui-ci s’avère être terriblement sexy et gentil. Schoolboy Choir étant l’un des plus importants, lorsque David s’aventure à lui demander de sortir en dehors du cadre professionnel, elle le repousse. Pourtant l’envie de répondre à son invitation est présente, mais la jeune femme a trop de raisons la poussant à refuser sa proposition : un ex-fiancé volage. Cela ne semble pourtant pas freiner David, amoureux de Théa depuis longtemps. Il décide de s’y prendre tout autrement pour approcher la jeune femme et attirer son attention : David lui envoie un mémo détaillant toutes les raisons pour lesquelles elle devrait leur donner une chance.
Rock Courtship est le second livre de la série contemporaine Rock Kiss de Nalini Singh. La série suit les membres d’un groupe de rock très populaire. Ici, c'est l'histoire de David et Thea qui se déroule en parallèle au premier volet. J’ai apprécié découvrir la manière dont ils vont se rapprocher, de façon naturelle, sans excès de scènes physiques comme ce fut le cas pour le précédent tome. David est le batteur du groupe. On dit de lui qu'il est le gentleman du groupe, ce surnom le suivant partout. Mais il est également de nature assez timide et préfère se différencier du reste du groupe qui a tendance à papillonner. Une particularité qui le rend plus attrayant aux yeux des fans du groupe. Théa est la demi-sœur de Molly. C’est une jeune femme qui a récemment vécu une mauvaise rupture et est un peu craintive à l’idée de devoir faire confiance à un homme ou simplement pour s’engager dans une nouvelle relation. Surtout quand la personne est poursuivie par les attentions de nombreuses femmes. Théa a des problèmes de confiance, et j'ai aimé la persévérance de David, le réconfort qu’il lui apporte lorsque les doutes assaillent la jeune femme. C’est une belle romance, bien meilleure que le précédent tome et qui n’use pas de trop nombreuses scènes de sexe. Bien au contraire, les personnages usent de mots pour s’approcher, pour se découvrir et s’apprivoiser.

★★★★☆


Dans la même série :


Nalini Singh est né dans les îles Fidji et a grandi en Nouvelle-Zélande. Elle a également passé trois ans à vivre et travailler au Japon. Elle a travaillé comme un avocat, comme bibliothécaire, dans une fabrique de bonbons, dans une banque et comme professeur d'anglais.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX