Sariah'Lit

Rock kiss 1 - Rock addiction

6 octobre 2016

"Elle avait du mal à lui dire non."

Singh Nalini
445 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection fiction
Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?
Extrait :

« Non, elle ne voulait pas d’exaltation. Ce qu’elle désirait, c’était un bonheur tranquille, normal. Un homme solide et fidèle, une maison dans une ville de banlieue anonyme, un banal monospace familial avec de la place pour un chien affectueux… mais une fois qu’elle vivrait cette paisible et rassurante routine, le souvenir de sa nuit avec une fougueuse rock star, aussi tendre qu’audacieuse serait son trésor secret, sa façon d’accorder un petite place à l’autre Molly. Celle qui, dans un autre lieu, en un autre temps, aurait pu vivre une vie bien plus aventureuse, bien moins ordinaire. Une Molly qui, dans ce monde brutal, était hélas trop brisée pour qu’on lui confie de nouveau les rênes. »

Mon avis :

Zachary Fox, appelé Fox, est le chanteur du Schoolboy Choir, rock star adulée par la gente féminine qui défraie la chronique avec ses multiples conquêtes, son corps de rêve et sa voix chaude et envoûtante. Molly, bibliothécaire de 24 ans, n’est pas insensible à ses charmes. Elle se rend un jour à une soirée organisée par sa sœur en l’honneur du groupe. Fox est le leader de la bande et dès qu'il voit Molly, il la veut. Habitué à obtenir ce qu’il désire, Fox la convainc d'avoir une aventure d'une nuit avec lui, alors qu’il souhaite la garder auprès de lui bien plus longtemps. Molly n’a aucune idée de que qu’un homme comme lui espère d’elle, mais il n’est pas question pour elle de s’afficher dans les tabloïds.
La nouvelle série de Nalini Singh, Rock Kiss, propose une romance remplie de séduction, de scènes torrides complètement différente de ses précédents écrits. Fox est tout ce que vous attendez d'une rock star. Sexy, un musicien doué, et complètement irrésistible. Pourtant, malgré les apparences, c’est un homme marqué par son passé et vulnérable : abandonné alors qu’il n’était qu’un enfant par sa mère, il est déterminé à faire les choses à sa façon et de ne plus ressentir cette sensation d’abandon, de craindre qu’on le laisse une nouvelle fois. Molly, de son côté, est marquée par le scandale qui a touché sa famille durant son enfance. Pendant de nombreuses années, elle a subi toutes sortes de moqueries, d’insultes. Sans sa meilleure amie Charlotte, elle ne serait pas parvenue à surmonter cette période. Mais elle ne veut plus jamais devenir le centre d'intérêt des journalistes. elle aspire à une vie calme, simple, sans flash. La relation avec Fox est loin d’être ce qui lui convient. Pourtant, Molly ne souhaite pas passer à côté d’un peu de passion. Dès le début, on est frappé par la rapidité avec laquelle les deux protagonistes sont attirés l’un vers l’autre. Leur attirance physique a été immédiate, spontanée. Un peu trop rapide pour être réaliste à mon goût. Ils s’engagent rapidement dans des relations physiques que l’auteure nous décrit pas les moindres détails. Autant, j’apprécie la lecture de romances érotiques, autant je n’ai pas été subjuguée par la manière dont l’auteure nous amène ces scènes dans son intrigue : trop longues, sans saveur et plates. Je n’ai pas ressenti cette attirance entre eux. Je ne suis pas non plus parvenue à m’identifier à Molly, que j’ai trouvé très stéréotypée comme héroïne. Les personnages secondaires sont assez nombreux, entre les autres membres du groupe de Fox et les filles qui évoluent autour de Molly, et on découvre des personnalités différentes, toutes avec des faiblesses. C’est eux qui sauvent un peu l’histoire et qui me donne l’espoir que les autres volets soient meilleurs.

★★☆☆☆

De la même auteure :


Nalini Singh est né dans les îles Fidji et a grandi en Nouvelle-Zélande. Elle a également passé trois ans à vivre et travailler au Japon. Elle a travaillé comme un avocat, comme bibliothécaire, dans une fabrique de bonbons, dans une banque et comme professeur d'anglais.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux