Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alpha Ops 3 - Sécurité rapprochée

31 janvier 2017

"Il le désirait plus que tout."

Curtis Emmy
288 pages
Éditions Milady (2017)
Collection suspense
Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu’intelligente sur la piste d’un aéroport irakien. Depuis, il n’a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l’occasion d’une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles commencent à voler, c’est sa vie, autant que son cœur, qui se retrouve en première ligne.
Extrait :

« Les yeux de la jeune femme avaient hanté ses jours et ses nuits. Il y avait deviné un avenir qu’il ne pouvait discerner avec précision. Lorsqu’ils s'étaient rencontrés, David était au fond du trou, mais cela n’avait pas semblé fait peur à Molly/ Son regard….
Il ferma les paupières en repensant à elle. Innocente et si directe… Elle le désirait et n'avait pas hésité à le lui dire franchement.
C’est l’image de la jeune femme qui lui avait permis de survivre aux longues et sombres nuits de sa convalescence. Elle avait été le seul rayon de soleil de sa vie et il avait peur de perdre cela en la revoyant. »

Mon avis :

Molly Solent, une archéologue, est à Athènes pour donner un discours lors des réunions du G20 sur l'archéologie et les antiquités. Mais elle est également chargée par Brandon Peterson, une connaissance du Département d'État des États-Unis, de remettre une enveloppe au Docteur Doubrov, ministre russe des antiquités, qui est présent à cette réunion. Alors que la tâche paraît simple, les choses vont totalement déraper avec l'assassinat de Doubrov.
David Church, qu’elle avait rencontré en Irak un an plus tôt, est également présent lors de la rencontre. Garde du corps, il est là pour assurer la sécurité d’un scientifique. Mais lorsque des coups de feu retentissent, il découvre Molly près de l’endroit visé, laisse son client à un collègue et accoure pour la protéger. Par la suite, ils découvrent que les Russes pensent que Molly est une espionne et tentent de l’intercepter par tous les moyens. David est prêt à tout pour la protéger.
Sécurité rapprochée est le troisième volet de la série Alpha Ops, mettant en avant des hommes au coeur de situations dangereuses. Si les deux premiers tomes m’ont paru attrayants et réalistes dans les faits qu’Emmy Curtis nous narraient, celui-ci m’a laissé une sensation de vide. L’intrigue est simple, trop simple et m’a semblée survolée. Les deux protagonistes se rapprochent rapidement et passent leur temps, alors que le danger est présent, à avoir des relations plutôt que de chercher qui est à l’origine du meurtre de Doubrov. L’ensemble du récit manquait cruellement de véracité à mon goût. Je n’ai pas ressenti cette pointe de danger et d’incertitude présente auparavant. De plus, Molly est une héroïne qui m’a semblé très naïve. Elle est excitée d'être chargée de transmettre le message au Dr Doubrov, mais ne se demande pas vraiment pourquoi une personne avec si peu de responsabilités puisse lui demander ce genre de service, à elle qui n’a aucune compétence pour mener à bien cette mission dangereuse. Dans l’ensemble, cela reste une bonne lecture. Mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de profond concernant l’action.

★★☆☆


Dans la même série :


Emmy Curtis est une éditrice britannique et une romancière qui adore la France, particulièrement Cora, les monts-blancs et le chocolat chaud d'Angelina, les vins de Sancerre et les longs dîners entre amis. http://emmycurtis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX