Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Londres la ténébreuse 4 - La proie et le chasseur

9 janvier 2017

"Les hommes conspiraient entre eux pour veiller sur elle."

McMaster Bec
502 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection crépuscule
Perry a autrefois fui l'emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète. Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées. Serait-ce l’œuvre de Hague, l'homme de main de Moncrieff, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt ?

Extrait :

«-Tu pourrais me proposer ton aide.
Il aurait dû, en effet. Garrett essayait encore de reprendre ses esprits. Jamais, auparavant il n’avait vu Perry ainsi vêtue; et jamais il n’aurait pensé qu’elle pourrait se transformer de la sorte. Depuis qu’il la connaissait, elle avait toujours arboré le pantalon de cuir moulant de la Guilde des Engoulevents, pour chasser à ses côtés les voleurs et les assassins à travers Londres. au premier regard, la plupart des gens la prenaient pour un jeune garçon, et Garrett lui-même ne pensait jamais à elle comme une femme. Jusqu’à ce soir, du moins. »

Mon avis :

Garrett, le nouveau capitaine de la Guilde des Engoulevents, est chargé de traquer un tueur en série qui s’en prend aux jeunes femmes innocentes issues de la bonne société. Pour faire sortir ce monstre de sa cachette, Garrett n’a d’autre choix que d’utiliser Perry, son ancienne partenaire, pour jouer l'appât lors d’une soirée à l’opéra. Mais en voyant la jeune femme dans une robe de soie rouge moulante dévoilant ainsi pour la première fois ses formes, Garrett perd ses esprits, ne parvenant pas à comprendre comment il est arrivé à ne pas la remarquer durant toutes ces années passées auprès d’elle.
Pourtant Perry est amoureuse de Garrett. Mais elle a un secret qu'elle cache à tous depuis neuf ans, depuis qu’elle a rejoint les rangs de la Guilde. Lorsque deux débutantes sont découvertes assassinées sans leur cœur, Perry réalise que sa vie passée est revenue la hanter, menaçant de mettre fin à sa vie actuelle. Perry doit désormais se mettre en chasse pour espérer sauver d’autres innocentes, quitte à mettre en péril sa propre liberté et perdre le seul homme qu'elle ait jamais aimé.
La série Londres la ténébreuse prend en complexité au fil des livres, avec son univers fantastique riche et fascinant. La proie et le chasseur est un tournant dans l’intrigue en offrant une nouvelle perspective de vie au sang bleu, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même... Ce tome se centre sur Perry et Garrett, deux personnages complexes, obstinés, qui n’ont rien d’innocent. Garrett est le genre de héros qui est toujours présent pour tout le monde et qui charme facilement les femmes. Mais il est également aux prises avec ses propres démons, le niveau du virus présent dans son sang frôlant la limite réglementaire. Son nouveau statut dans la Guilde rend les choses complexes et sa subite attirance pour Perry renforcent le danger qui émane de lui. Perry, quant à elle, est loin d’être une jeune femme fragile. Elle est obstinée, quitte à mettre sa vie en péril pour épargner les autres. J’ai aimé la force qui se dégage d’elle, qui tente de survivre malgré tout ce qu’elle a vécu. Dans l’ensemble, ce volet est vraiment à la hauteur et ne déroge pas à la règle de ce que nous a proposé l’auteure jusqu’ici : c’est passionnant et addictif.

★★★★☆



Dans la même série :


Passionnée par les créatures surnaturelles, elle écrit de la romance paranormale. http://www.becmcmaster.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX