Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Never never 3

24 janvier 2017

"Le destin est la force d’attraction qui pousse nos âmes vers les gens, les lieux et les choses pour qui nous sommes faits."

Hoover Colleen
Fisher Tarryn

160 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection New Romance
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.
Extrait :

« J'ignore pourquoi je n'ai pas oublié, cette fois-ci, ou pourquoi ça lui est encore arrivé, à elle. Je devrais être soulagé que cette calamité semble terminée pour moi, mais ce n'est pas le cas. Je suis déçu. Je préférerais avoir perdu la mémoire avec elle plutôt que de la voir seule dans ce merdier. Au moins, on y était jusqu'au cou ensemble, on savait qu'on pourrait s'en sortir ensemble. »

Mon avis :

Si jusqu’à présent Charlie et Silas perdaient la mémoire toutes les 48h, cette fois-ci Silas émerge seul avec ses souvenirs intacts. Il se rappelle de tous les indices accumulés ces derniers jours et de toutes les pertes de mémoire, mais cela ne semble pas être le cas pour Charlie. Il en vient à s’interroger sur la raison de ce phénomène et en conclut que Charlie doit de nouveau ressentir des émotions pour lui si elle veut récupérer la mémoire.
J’attendais énormément de ce dernier volet de Never Never : les deux auteurs nous ont, au cour des deux premiers tomes, amené à nous interroger sur ce qui pouvait arriver à Silas et Charlie, à émettre de nombreuses hypothèses sur leur perte de mémoire à répétition. Aussi, en me plongeant dans ma lecture, j’espérais un final en apothéose, quelque chose d'inattendu. Et je dois dire que j’ai été assez déçue. Ma réaction fut, pour être franche, de l’ordre de l’incrédulité, de la consternation. J'ai aimé les deux premiers livres de cette trilogie. Ils étaient pleins de mystère, de romantisme et de suspense. Les auteurs nous laissaient sur un cliffhanger à chaque tome précédent, suscitant ainsi notre intérêt, notre attente. Mais ici, j’ai eu l’impression que tout sonnait faux, que l’on cherchait à bâcler rapidement l’intrigue sans donner de la profondeur au récit. Et en effet, tout se passe rapidement, sur très peu de pages. On en oublie même le côté paranormal pour s’attarder sur la romance, mais je n’ai pas ressenti cette attraction présente auparavant entre nos deux héros. Et l’épilogue… Bref, je ne m’attarderai pas sur ce point pour ne pas spoiler l’ouvrage. Dans l’ensemble, la série est sympathique. Mais je pense qu’un livre aurait suffit pour nous faire découvrir cette histoire. Le final manque cruellement de profondeur, et j’ai eu l’impression de refermer ce tome avec un sentiment d’inachevé, de frustration.

★★☆☆☆

Dans la même série :


Colleen Hoover vit au Texa. A 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteurs de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers. https://colleenhoover.com/
Tarryn Fisher réside à Seattle. Elle est l’auteur de plusieurs romans à succès. Elle aime écrire sur les émotions de ses personnages et adore susciter celles de ses lecteurs. http://www.tarrynfisher.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux