Sariah'Lit

Les Warriors 3 - Le dévastateur

24 février 2017

"Il n’y a aucune étincelle de vie dans ton regard, 
tu ressembles à l’image qu’on se fait d’un spectre."

Lavallée Pierrette
204 pages
Éditions Sharon Kena (2017)
Collection drame
Dev’ est le dévastateur et un guerrier impitoyable, froid, insensible qui n’éprouve absolument rien et qui recherche inlassablement la mort afin de rejoindre dans cette dernière la seule femme qu’il ait jamais aimée. Mais lorsque Patron décide de se servir de Chloé qui a des ennuis, son cœur s’ouvre à nouveau à l’amour même s’il estime qu’il trahit Sharon.
Mais c’est sans compter sur le machiavélisme du Patron qui a juré de l’éliminer et qui est prêt à tout pour y arriver, même à faire revivre les fantômes du passé...
Extrait :

« Il avait eu le temps de ressasser depuis un mois et demi, et savait que de toute façon, il réagirait à nouveau de la même façon s’il se retrouvait face au même choix. Il avait été étonné d’apprendre par Leconte, le gardien des cachots, que la jeune femme avait bien combattu, mieux, qu’elle était parvenue à sortir de l’arène saine et sauve, même si ça signifiait qu’un Warriors avait perdu la vie. Mais à dire vrai, il s’en moquait. En fait, Dev’ se moquait de tout et de tout le monde, même de sa propre vie ! Pour lui, elle s’était arrêtée de longues années auparavant et le fait de vivre ou de mourir n’avait pour lui aucune espèce d’importance. »

Mon avis :

Le passé n’est jamais loin derrière nous et le dévastateur en a pleinement conscience. Depuis que Troy et Slaughter ont gagné leurs combats respectifs et ainsi gagner une relative liberté, Dev’ est devenu la cible des attentions du Patron. Sa lourde histoire avec ce dernier n’arrange en rien le sort qui lui est réservé : le Patron est bien décidé à se débarrasser du Dévastateur, peu importe la méthode employée et ses conséquences malgré la perte de ses meilleurs guerriers et les défaites successives que subit son arène. Le Patron éloigne Slaughter du complexe afin d’avoir le champ libre et, manigance un coup monté pour amener Dev’ à sa fin en s’en prenant à Chloé Perkins, la jeune sœur de Troy, qui semble s’être mise dans une situation compliquée. La jeune femme a perdu énormément d’argent en jouant aux cartes dans un club appartenant au Patron. Pour rembourser ses dettes, elle va devoir travailler comme escort-girl pour Charlotte.
Un troisième opus pour les Warriors qui s’attarde sur le Dévastateur, un personnage qui semble froid au premier abord mais qui cache un traumatisme qui l’a irrémédiablement changé, la perte d’un être proche ; et Chloé, une jeune femme immature qui va grandir au fil des pages et s’améliorer aux contacts des Warriors. Dans ce volet, nous avons également un aperçu du point de vue de celui qui renseigne le Patron sur les autres Warriors : on découvre ce qui le pousse à trahir ses supposés amis et jusqu’où est prêt à aller le Patron pour assujettir ses guerriers. Le dévastateur nous offre des sentiments intenses : nos deux protagonistes sont brisés, surtout Dev’, et doivent apprendre à se reconstruire pour pouvoir avancer et vivre leurs vies. J’ai hâte de découvrir où veut nous mener Pierrette Lavallée et ce qui se trame avec le Patron.

★★★☆☆

Dans la même série :


Pierrette a été a été bercée toute son enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère. Plongée dans le monde de la lecture, il n’y avait qu’un pas à franchir pour tomber dans celui de l’écriture.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux