Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mon blog, mon entourage & moi

6 mars 2017

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/entourage-blog-coulissesdublog-10/
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »


Cette semaine, nous abordons le sujet de l'entourage vis-à-vis du blog. Comme je l'avais précédemment indiqué dans l'article Pourquoi je blogue, c'est mon compagnon qui m'a poussée vers cette voie afin de pouvoir échanger avec d'autres personnes puisque, lui, ne lit pas autant que moi - et pas du tout le même genre de livres - et je ne connaissais personne dans mon entourage immédiat qui lisait autant que moi. J'avais besoin d'un moyen d'exprimer tout ce que je retenais en moi, sans toujours prendre à témoin Monsieur, que j'aurais fini par fatiguer. Etant de nature timide,  comme indiqué dans Ma vie en dehors du blog, la protection apportée par l'écran était un bon compromis. Monsieur a grandement contribué à l'ouverture de ce blog donc, et il continue d'en suivre l'évolution - il faut bien que je justifie les nombreuses heures passées devant mon écran :p - , participe aussi en relisant mes articles ou en me donnant son avis sur la mise en page, etc. Merci chéri, je sais combien parfois je peux être agaçante avec mon blog.
Au début, je ne voulais pas que toutes mes connaissances me lisent. Je tenais assez à cette bulle que je me suis créée, où je peux m'exprimer à souhait sans craindre un commentaire désagréable d'un proche. Mais avec le temps, j'en ai parlé un peu autour de moi, multipliant mes sorties dans les salons du livre, embarquant parfois quelques amies novices dans mes déplacements, faisant même participer quelques membres de ma famille... Des personnes qui me semblaient être réceptives par l'idée de blog littéraire. Et puis, je ne pouvais pas cacher très longtemps l'abondance de livres qui traînent partout chez moi. Bloguer me demande beaucoup de temps, d'être organisée, de planifier mes lectures et mes articles. c'est presque devenu un second emploi vu le temps que cela me prend. Mais j'aime garder une certaine part de "mystère" autour de mon identité en évitant de mettre des photos de moi, en n'acceptant pas toutes les demandes d'amis sur mon profil personnel. Même si mes proches sont au courant, cela ne veut pas dire que tout le monde peut devenir proche. 
Depuis l'ouverture du blog, j'ai fait de belles rencontres, que ce soit des blogueuses - je pense à Marick grâce à qui ma collection de livres ne cesse de s'accroître - ou des auteurs, et avec qui j'aime garder le contact. Mon entourage s'est nettement agrandi, mais il reste quand même une partie avec qui je parle blog et littérature, et les autres.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX