Sariah'Lit

Rock Kiss 2 - Rock Hard

27 avril 2017

"Un ravissant petit lot. Dommage qu'elle soit terrifiée à sa simple vue."

Singh Nalini
415 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…
Extrait :

« Non. Il s’agissait juste de dossiers tombés par terre, ou de la climatisation qui, en se déclenchant, aurait fait claquer une porte, ou…
Charlotte hurla en voyant un homme - un colosse ! - surgir de la salle des archives et jeta l’agrafeuse de toutes ses forces dans sa direction.
L’homme l’attrapa au vol, contempla un instant de ses yeux gris acier le projectile, puis Charlotte. Il arqua un sourcil.
-Vous devriez répondre.
Charlotte s’avisa qu’il parlait de Molly hurlant son nom à travers le téléphone à présent à l’agonie entre ses doigts. Piquant un fard d’une teinte horriblement écarlate à n’en pas douter, elle rassura sa meilleure amie :
-Tout va bien.
-Ouf…. tu m’as fait peur.
Sur ces mots, l’homme à la chevelure de jais et d’une désarmante décontraction fit un pas en direction de Charlotte et lui tendit l’agrafeuse.
-Peut-être en aurez-vous besoin, mademoiselle...»

Mon avis :

Charlotte Baird, alias Charlie, est une jeune femme d’une grande timidité qui n'aime pas attirer l'attention sur elle. Quand son entreprise embauche un nouveau PDG pour sortir la société des ennuis, elle ne veut rien de plus que rester à l'écart et garder son emploi. D'autant plus que la réputation du nouveau venu la précède. Malheureusement pour elle, il remarque le travail qu'elle fait à la place de sa supérieure, et décide de la promouvoir au poste d’assistante personnelle, un emploi qu’elle ne s’est jamais sentie capable d’honorer. Charlie est intimidée par son nouveau patron et peine à lui adresser la parole, mais devant son caractère rude et caractériel, Charlie parvient peu à peu à s’ouvrir.
Ancienne star professionnelle du rugby, Gabriel Bishop a dû renoncer à sa carrière suite à une blessure. Mais cela n’a jamais été la seule corde à son arc. Désormais, il est spécialisé dans le redressement des entreprises au bord de la faillite. Gabriel est habitué à obtenir ce qu'il veut, quand il le veut, et n'est normalement pas attiré par une femme nerveuse, mais avec Charlie, il découvre une énigme aussi touchante qu’attrayante. Il se trouve fasciné par cette jeune femme fébrile qu’il se met en quête de séduire.
Comparé à Rock Addiction, le premier volet de la série qui était plus axé sur le sexe au point où cela en devenait ennuyeux, l'auteure a ici pris le temps de construire progressivement la relation entre Gabriel et Charlie en s’attardant sur leurs sentiments, sur leur complexité. Charlie a été violentée par son ancien petit ami dans le passé, des gestes qui l’ont profondément marquée. Elle a appris à faire face au quotidien, continuant de vivre et de travailler tout en se cachant du regard des autres, que ce soit par une attitude de soumission ou par des tenues amples et difformes. Une petite souris qui se terre dans son trou pour passer inaperçu. Tout le contraire de Gabriel, impitoyable, imposant, qui souhaite sortir Charlie de sa zone de confort sans réellement comprendre les raisons qui la pousse à rester en retrait. Un féroce prédateur qui joue de patience et de ruses pour atteindre sa proie. Tandis que l’un doit combattre ses instincts naturels à prendre ce qu’il désire, l’autre devra surmonter son sentiment d’insécurité pour profiter de ce que lui offre la vie. Le rythme du récit est lent, doucereux mais pas moins désagréable à parcourir. Une lecture que j’ai grandement appréciée. Rock Hard reste le meilleur tome de cette série.

★★★★☆


Dans la même série :


Nalini Singh est né dans les îles Fidji et a grandi en Nouvelle-Zélande. Elle a également passé trois ans à vivre et travailler au Japon. Elle a travaillé comme un avocat, comme bibliothécaire, dans une fabrique de bonbons, dans une banque et comme professeur d'anglais.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux