Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sœurs de cœur 2 - Judith

16 mai 2017

"Je te vois."

Feehan Christine
592 pages
Éditions Charleston (2017)
Collection Diva Romance
Stefan Prakenskii est un agent secret. Mais aussi un meurtrier. Il connaît mille façons de tuer un homme, et deux mille façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d'entreprendre sa nouvelle mission, dans la ville côtière de Sea Haven. Sa mission ? Se mêler de la vie d'une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un criminel dangereusement séduisant qui ne souhaite qu'une chose : la posséder.
Judith Henderson est une artiste à la renommée montante. Sa beauté parfaite stimule l'âme de deux hommes, qui ont fait d'elle leur obsession. Comme ses soeurs de coeur, Judith a un pouvoir. Elle est celle qui lie tous les éléments entre eux, qui donne de la puissance à l'eau, au feu, à l'air… Depuis des années, elle attend l'homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle, celui à qui elle pourra confier ses émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l'ombre qu'elle a projetée sur leurs vies…
Extrait :

« Elle jeta un regard à Judith par-dessus son épaule.
— Nous allons les trouver tous les deux.
— Et ensuite, je vais tuer Thomas, siffla Judith entre ses dents serrées. De mes mains nues. Il n’a aucune idée à qui il s’est frotté. Maudit soit cet homme.
Parce qu’elle se réveillait toujours, au moindre des bruits au milieu de la nuit.
— Recette secrète, mon cul, marmonna-t-elle.
Pour qui se prennent-ils ? Sea Haven est notre chez-soi. Si un psychopathe se pointe pour nous menacer, menacer nos hommes ou Jonas, nous ne sommes pas des femmelettes juste bonnes à se tapir à la maison. Maudit soit-il. »

Mon avis :

Stefan Prakenskii, alias Thomas Vincent, alias John Bastille, travaille sous couverture dans une prison française, essayant de découvrir l'emplacement d'une micro-puce qui a disparu. Il croit que son compagnon de cellule, Jean-Claude LaRoux, a volé cette micro-puce et tente de recouper les informations qui lui permettront de mettre la main dessus. Mais autre chose attire l’attention de Stefan : des centaines de photos d'une inconnue qui ornent les murs de leur cellule. LaRoux fait une fixation sur cette femme, une indication utile pour sa mission. Par la suite Stefan est envoyé à Sea Haven pour enquêter sur Judith Henderson, une artiste montante. Pour cela, Stefan adopte le personnage d'un homme d'affaires prêt à racheter la galerie de Judith pour se fondre dans le décor et approcher la jeune femme. Mais il ne s’attendait pas à être attiré par Judith, lui qui a été formé depuis l'enfance à rester émotionnellement détaché de tout.
Sœurs de Cœur est une saga autour de six femmes qui se disent sœurs, ayant vécu des moments durs et violents par le passé, et qui résident désormais ensemble dans une ferme à Sea Heaven. Chacune d’elle possède son propre don, sa propre maison. Dans le cadre de ses missions, Stefan est habitué à séduire les femmes, mais également à interroger brutalement les prisonniers, à tuer sur commande et à récolter de nombreuses blessures à chacune de ses missions. Pourtant, face à Judith, Stefan perd ses moyens. Il ne peut lui cacher ses dons, mais il est impossible pour lui de se laisser aller à ses sentiments pour la jeune femme ou de lui dire sa véritable identité. Judith, quant à elle, a également ses propres secrets. C’est une puissante empathe qui ne souhaite plus se laisser diriger par les émotions qui l’entourent. Sa dernière expérience ayant provoqué la mort de son frère, elle fuit tout rapprochement. Pourtant, lorsque Stefan et Judith se rencontrent, l’alchimie est immédiate entre eux. On ressent les sentiments qui les agitent, les angoisses que cela suscitent. Dans ce second volet, Christine Feehan nous embarque immédiatement dans la relation qui unit nos deux protagonistes. Pourtant, j’aurais souhaité que l’auteure intègre un peu plus d’action dans son récit, un peu plus de confrontations pour rendre l’ensemble moins redondant : elle s’attarde sur les angoisses des personnages, de nombreux monologues intérieurs, qui ralentissent la progression de l’intrigue. Dans l’ensemble, ce volet est meilleur que le premier tome. Et j’espère que la suite se révélera surprenante.

★★★☆☆

Dans la même série :


Christine Feehan est auteur best-seller du New York Times, Publishers Weekly, USA Today, Washington Post. Elle a publié plus de 50 romans et a reçu près d’une dizaine de PEARL Awards, plusieurs RITA et un prix pour l'ensemble de son oeuvre auprès du Romantic Times. http://www.christinefeehan.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX