Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Elements 3 - The silent waters

17 juin 2017

"Parfois nous sommes notre pire ennemi."

Cherry Brittainy C.
460 pages
Éditions Hugo (2017)
Collection new romance
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.
Extrait :

« Nous autres, être humains, nous rappelons toujours les moments qui ont compté. Nous gardons en mémoire les événements déterminants qui nous ont conduits au point où notre destin nous attendait. Les propos qui nous ont inspirés ou nous ont dévastés. Les incidents qui nous ont marqués ou nous ont totalement absorbés. J’ai eu beaucoup de moments comme cela dans ma vie. Des moments qui m’ont changé, qui m’ont mis au défi, qui m’ont effrayé et qui m’ont submergé. Cependant, quand je repense aux plus notables -, je sais qu’elle en faisait toujours partie. »

Mon avis :

À dix ans, Maggie May Riley est une petite fille heureuse même si sa mère biologique ne fait plus partie de sa vie depuis des années. Elle est insouciante, joyeuse et partage une relation étroite avec son père Eric. Quand ce dernier rencontre l’amour et qu’ils emménagent ensemble, Maggie est ravie d'avoir une nouvelle famille. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Brooks Griffin, le meilleur ami de son nouveau frère. Dès le premier regard, Maggie sait : elle l’aime, elle l’épousera et passera sa vie avec lui. Un soir, alors qu’elle donne rendez-vous à Brooks dans les bois pour qu’ils se marient, Maggie assiste à une scène horrible, un traumatisme qui lui vaudra la perte de sa voix et l’incapacité à quitter la demeure familiale. Durant des années, l’incident a continué à faire des ravages dans la famille de Maggie, entre disputes, jalousie et incompréhension. Brooks restera le point d’ancrage de Maggie, les sentiments entre eux devenant plus réels, plus profonds. Mais parviendront-ils à surmonter le silence et tout ce qui les sépare ?
Chaque fois que je parcoure un ouvrage de Brittainy C. Cherry, j’en apprécie que davantage sa plume et sa façon de nous emporter dans son intrigue, de nous faire vivre intensément ce qui arrive à ses protagonistes. The silent waters est le troisième volet de la série Elements, une histoire déchirante, touchante et sincère qui m’a transportée et fait passer par un grand nombre d’émotions. Si chaque ouvrage de cette série fut, pour moi, une lecture intense, celle-ci a été bien au-delà : elle m’a littéralement coupé le souffle. Les émotions ressenties tout au long de la lecture sont vives, intenses et j’ai eu des difficultés à retenir mes larmes. May et Brooks sont tout l’un pour l’autre : des voisins, les meilleurs amis depuis l'enfance, et ensuite des amants. Le récit s'étend sur des décennies et nous assistons ainsi à l’évolution de leur relation : ils traversent les meilleures et les pires expériences de leur existence, l’un avec l’autre. Mais Brooks reste constamment auprès de Maggie, alors qu’il paraît difficile qu’ils puissent mener une vie ordinaire. Brooks est la lumière de Maggie dans l'obscurité, sa raison de survivre à ses démons, des peurs qu’elle ne peut refréner. Maggie m’a énormément touchée. C’était une enfant adorable qui va totalement changer sans pour autant tomber dans la noirceur, dans l'abattement. Elle reste attentive à son entourage, aimante envers sa famille. Son histoire n’en est que plus touchante. Elle a ce désir de s’exprimer et d’expliquer à ses proches ce qui lui arrive, mais elle est physiquement bloquée, incapable de calmer les doutes et les craintes de ceux qu’elle aime. En bref, ne passez pas à côté de cette romance loin d’être ordinaire.

★★★★★
Stéphanie

Dans la même série :


Brittainy C. Cherry a toujours aimé les mots, elle a fait des études de théâtre et de lettres. Elle aime participer à l’écriture de scénarios, jouer et danser. Elle habite dans le Wisconsin, à Milwaukee, avec sa famille.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :