Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les cahiers Filliozat - La confiance en soi

21 juin 2017

Filliozat Isabelle
Riefolo Violène
Rojzman Chantal
Laprun Amandine

96 pages
Éditions Nathan (2017)
Hors Collection
Dès 5 ans
Un cahier d'activités pour aider l'enfant à s'accepter, et à s'adapter aux situations nouvelles.
Dessiner, colorier, coller, imaginer… pour inviter l'enfant à s'exprimer et à vivre mieux avec lui-même et avec les autres.
Avec un cahier parents à détacher pour comprendre les clés de la confiance en soi, chez l'enfant.
Mon avis :

Les cahiers Filliozat prônent la parentalité positive donnant l’occasion aux parents d’aborder les situations difficiles en communiquant différemment avec les enfants, mais c’est aussi un moyen pour l’enfant de dépasser ses hontes, ses peurs en poussant l’enfant à s’exprimer, à considérer les choses autrement. Avec mon fils, nous nous étions penchés sur les émotions dans le précédent livret auquel il avait particulièrement adhéré. Ici, on se penche sur la confiance en soi. À travers des petits jeux, des dessins, des coloriages, des listes... l'enfant s’exprime, s’interroge sur des scènes du quotidien pour cultiver sa confiance en lui, mais aussi aborder son opinion face à ses compétences, ses choix, son rapport avec les autres. L’idée en elle-même est intéressante : il y a toujours une période où l’enfant se sent émotionnellement perdu et doute de lui-même. Certains exercices ont d’ailleurs permis d’échanger avec mon fils sur ce qu’il vit parfois à l’école, les querelles avec ses petits copains dans la cour d’école par exemple, ou encore de reprendre de l’assurance vis-à-vis de ce qu’il sait faire. Mais je ne pense pas qu’il soit parvenu à tout comprendre, certaines choses m’ont semblé plus difficiles à appréhender pour lui. Dans l'ensemble, cela reste un cahier d'activités intéressant à faire avec son enfant, peu importe son âge.

Stéphanie



Dans la même collection :

Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l’éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l’enfant. http://www.filliozat.net/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX