Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lucky Harbor 3 - Éperdument

9 juin 2017

"Les sœurs...On peut les aimer ou les détester, 
mais, même en essayant très fort, impossible de les oublier."

Shalvis Jill
380 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas. Evidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l'ordre dan cette petite ville côtière pour racheter ses écarts d'adolescent. Décidé à rester dans le droit chemin, il tente de résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chloé, cette adorable sauvageonne. A moins que l'amour soit le seul moyen pour ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur?
Extrait :

« -Chloe, ajouta-t-il doucement en la regardant avec attention, tu ne peux même pas dire à tes sœurs ce que tu ressens pour elles, alors imagine ce qui se produirait si je te disais maintenant ce que je ressens pour toi.
-Une crise d'asthme ? (Sa poitrine la faisait souffrir. Elle y porta la main.) Et merde.
-Respire, ordonna-t-il en s'approchant d'elle.
Il s'arrêta quand elle lui fit signe de rester où il était.
-Tu retiens ton souffle.
C'était vrai. Elle expira bruyamment, et ses poumons se vidèrent. Elle était incapable d'identifier ce qui avait remplacé l'air qu'elle retenait: du soulagement ou de la désolation ?
-Maintenant, inspire, lui enjoignit-il.
Elle obéit. Puis elle expira et décida de l'ignorer quand il franchit la distance qui les séparait et lui prit le visage entre les mains.
-C'est une crise d'angoisse, pas d'asthme.
-Je sais ! s'écria-t-elle en le repoussant. Je travaille dessus. Et sache que je tiens à mes sœurs. »

Mon avis :

Des trois sœurs, Chloé Traeger a toujours été l'enfant audacieuse quoiqu’un peu sauvage, celle ayant hérité d’un caractère proche de celui de leur mère récemment décédée. Ne pas avoir de port d’attache, voyager au grès de ses envies et ne pas se préoccuper des conventions de la société, Chloé aime vivre. Mais elle aime également se mettre constamment en danger. Le shérif de Lucky Harbor, Sawyer Thompson, a, à de nombreuses reprises, été obligé de mettre en garde Chloé, sa nature impétueuse l’embarquant dans des situations illégales. Contrairement à ses sœurs, Chloé ne semble pas prête à s’installer. Bien qu'elle aime la ville et qu'elle aide ses sœurs dès qu’elle le peut, elle saute sur le moindre prétexte pour partir. Elle envie ses sœurs, amoureuses et heureuses, elle qui ne parvient pas à avoir une relation stable à cause de son asthme. Et son attirance pour le shérif ne l’aide pas à relativiser sa situation. Serait-il pourtant temps pour elle de se poser et d’envisager une nouvelle vie ?
Éperdument est le troisième ouvrage de la série Lucky Harbor et surement mon préféré jusqu’ici. Chloé et Sawyer sont des protagonistes récurrents, dont nous avons pu voir quelques bribes de leur personnalité à travers les précédentes romances. Mais j’avais hâte de découvrir l’histoire de Chloé, son caractère fort et indépendant avait titillé ma curiosité. C’est une femme fragile malgré l’apparence qu’elle se donne. Elle ne connaît pas le sens donné au mot famille et découvre, qu’avec ses sœurs, un lien s’est créé durant cette année passée ensemble, quelque chose qu’elle ne peut renier. Sawyer est aussi surprenant : c’est un homme que le passé hante. Chacune de ses actions a pour but de racheter les erreurs faites durant sa jeunesse. La relation qu’il entretient avec son père est d’ailleurs difficile, ce dernier imaginant toujours l’adolescent turbulent qu’il était à l’époque lui faire face. En voyant Chloé prendre des risques avec sa vie, l’instinct protecteur de Sawyer prend le dessus. Et même s’il considère ne pas avoir le droit de s’approcher d’elle, la tentation est bien trop grande. L’alchimie entre Sawyer et Chloé est forte. Ce sont deux âmes en peine qui se cherchent, deux êtres opposés qui se tournent autour et s’attirent sans cesse. Chacun fait ressortir ce qu’il y a de meilleur chez l’autre. En bref, une romance contemporaine qui fut agréable à parcourir, la plume de l’auteure parvenant parfaitement à retenir notre attention.

★★★★☆
Stéphanie

Dans la même série :


Jill Shalvis est une romancière. Elle a publié son premier roman en 1996.
http://jillshalvis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX