Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les cahiers Filliozat - Mes peurs : amies ou ennemies ?

26 juillet 2017

Filliozat Isabelle
Bénaglia Fred

96 pages
Éditions Nathan (2017)
Hors collection Activités
Dès 5 ans
Un cahier d'activités pour aider l’enfant à apprivoiser ses peurs utiles et surmonter ses craintes inutiles.
3 idées fortes :
• D'où viennent-elles, pourquoi certaines sont-elles utiles ?
• Comment reconnaître les peurs utiles et les autres?
• Comment faire face à ces peurs ? des éclairages, des ressources, des idées, des outils pour toute la vie.
Mon avis :

Pour les enfants, la peur, l’anxiété sont des émotions paralysantes et souvent difficiles à dépasser. Que ce soit la peur des autres, d’un contexte ou de se retrouver en position de faiblesse, l’enfant se retranche derrière ce sentiment pour se protéger. Certaines peurs peuvent parfois le bloquer et l’empêcher de faire les choses qu’il souhaiterait.
Mes peurs : amies ou ennemies ? est le troisième cahier Filliozat publié par les éditions Nathan et sur lequel nous nous penchons avec mon fils. Nous avions déjà parcouru celui sur la confiance et de celui sur les émotions. Ce nouvel opus permet à l’enfant de relativiser ses craintes, de surmonter ses angoisses pour avancer. Grâce à des dessins, des exercices, des coloriages, l’enfant parvient à identifier ses peurs, les sensations éprouvées lorsqu’elle surgit, et à les apprivoiser. Parcourir ce livret a été très intéressant et profitable à mon fils qui a tendance à être angoissé par de petites choses.

Stéphanie


Dans la même collection :

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Isabelle Filliozat est l’auteure de plusieurs best-sellers, dont L’intelligence du cœur, Au cœur des émotions de l’enfant et J’ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l’éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l’enfant. http://www.filliozat.net/
Frédéric Bénaglia est né en 1974. Après un passage à l'école Estienne, il devient Directeur Artistique dans une agence de communication, puis chez Bayard Presse depuis 3 ans, où il s'occupe du magazine "D-Lire" et "J'aime la BD" . C'est en 1997, qu'il fait ses premiers pas dans l'illustration. Il a publié de nombreux livres pour la jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX