Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le contrat 3

29 août 2017

"Je n’aime pas ce que je ressens, cette sensation d’un poids intense sur ma poitrine.
Le poids du secret, de leur secret !"

Jones Tara
380 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection new romance
Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu'il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d'eux.
Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.
Extrait :

« Mon regard fait le tour de la pièce et s’arrête sur nos valises. La mienne, et celle d’Angeline préparée en secret par ses amies pour qu’elle se sache rien de la destination de notre lune de miel…
Normalement, nous devrions être en train de nous préparer et nous embarquerions dans moins de quelques heures dans un jet privé pour Bimini, une île de l’archipel des Bahamas. Malheureusement, à la seconde précise, je n’ai aucune idée de l’endroit où se trouve ma femme. Bordel ! Je suis marié depuis seulement à peine un jour !
J’avais un plan. Simple et efficace. Régler ma dette envers Charles tout en liant l’utile à l’agréable. Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que rien ne s’est déroulé comme je l’avais prévu. »

Mon avis :

Angeline découvre, le jour de son mariage, les secrets que cache Geoffrey, des informations qui font toute la lumière sur les raisons du contrat qui les lie. Loin d’accepter la situation comme Geoffrey l'espérait en s’ouvrant à elle, Barbie décide de fuir loin de son époux. Elle ne parvient pas à envisager de rester auprès de lui, dissimuler ses secrets à son entourage et continuer à lui faire confiance. Mais, Geoffrey n’est pas de cet avis et compte bien lui prouver que les sentiments qui les unissent sont bel et bien authentiques.

Je suis ravie de retrouver le couple Barbie et Lancaster après toutes les révélations sur lesquelles nous avait laissé l’auteure dans le précédent volet. La relation qu’entretiennent nos deux protagonistes devient ici plus tumultueuse, plus ombragée : ils ne cessent de s’affronter violemment, de se disputer. Barbie ne parvient pas à accepter le passé de Lancaster et cherche toujours quelque chose à lui reprocher alors que ce dernier ne cesse de lui mentionner son amour. La jalousie vient également perturber l’harmonie de leur couple et l’ombre du contrat ternit la vision qu’a Angeline de leur relation. La jeune femme doute, s’interroge. Elle ne sait plus quoi ressentir : Geoffrey éprouve-t-il réellement quelque chose pour elle ? Ou reste-t-il auprès d’elle pour seulement honorer sa part du contrat ? Angeline, à fleur de peau, va alors prendre des décisions insensées rendant notre héroïne exaspérante. Il était difficile d’être en accord avec les réactions excessives de Barbie alors qu’elle me paraissait jusqu’ici être une personne plutôt réfléchie, posée et sensée. Cela m’a semblé, à de nombreuses reprises, surjoué et invraisemblable. Je n’avais qu’une envie : la secouer pour qu’elle se calme et s’arrête deux petites minutes pour réfléchir calmement. Mais ce sentiment est vite passé quand j’ai pris conscience que ses agissements n’étaient qu’une réaction aux sentiments d’insécurité qu’elle traîne depuis son enfance : l’abandon de sa mère a brisé sa confiance en elle, et au lieu d’attendre que Geoffrey la quitte à son tour, elle préfère prendre l’initiative de leur rupture. Mais sa façon de faire n’est pas forcément la meilleure, et cela, elle va finir par le comprendre.

À travers une intrigue plutôt fournie remplie d’une succession de disputes, de révélations et de réconciliations entre nos deux amoureux, l’auteure clôture son récit de façon intéressante.

★★★☆☆
Stéphanie

Dans la même série :

Depuis l'enfance, Tara Jones a toujours adoré raconter des histoires. Mais avant d'oser sortir les nombreux cahiers enfouis dans ses tiroirs, il s'est passé du temps, beaucoup de temps... à voyager, à travailler comme styliste, à aimer, et à élever ses deux enfants. Puis la passion de l'écriture est revenu.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX