Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

C’est le 1er, je balance tout ! #Septembre2017

1 septembre 2017


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
MES TOPS : Hier encore, Jamais plus et Un mariage arrangé dans les rocheuses


Hier encore et A jamais sont deux récits qui m'ont particulièrement touché. Je connaissais déjà la plume de Fanny André, mais elle a tout de même su me surprendre encore.  Anne-Claire Chillan est une auteure que je découvre, quant à elle, avec un récit bouleversant et marquant. Si vous avez apprécié Si je reste, Everything Everything ou encore Nos étoiles contraires, ces deux ouvrages vous plairont également. Un mariage arrangé dans les Rocheuses est dans un autre registre. Il s'agit d'une romance historique, très belle à découvrir.


Avec Celui d'après, j'attendais quelque chose de différent, une histoire plus profonde. Mais l'héroïne, avec ses excès, ses colères, n'a pas su me conquérir. La lecture du Silence des Sirènes m'a plutôt déstabilisé avec son écriture poétique, ses incohérences dans l'intrigue.
#2.CHRONIQUES D’AILLEURS
Pour commencer, je vous propose de découvrir un livre présenté par Bettie Rose Books lors de son événement Throwback Thursday Livresque qui m'a particulièrement donné envie de parcourir l'ouvrage : Lucia, Lucia

1950, New York.
Lucia Sartori, 25 ans, est la très jolie fille d’un épicier italien prospère de Greenwich Village. L’après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Fiancée à son amour d’enfance, l’inébranlable Dante DeMartino, Lucia est déchirée lorsqu’elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n’en lit que dans les magazines. Forcée de choisir entre sa famille et ses rêves, Lucia se retrouve au centre d’un scandale qui révèlera des secrets enfouis. L’honneur des Sartori est en jeu… En savoir + 




Le blog a été mis en avant tout le mois d'août par MA Next Romance, une collection des éditions Albin Michel. Cela m'a permis de découvrir deux blogs : I need more books et Le blog de Poppy



J'y ai découvert la trilogie L’héritage des Syrénas d'Anna Banks.



Galen est le prince des Syrenes, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu’elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen , les deux adolescents ressentent la connexion. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d’Emma. Maintenant, s’il pouvait seulement convaincre Emma qu’elle détient les clés de son royaume… Lire l'avis de Poppy.

Et je suis aussi tombée sur une série que j'aimerai bien découvrir : Love In Dream des éditions Something Else Editions. Les yeux bleus de la seconde couverture y sont surement pour quelque chose...

Jadde a laissé s’envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu’à l’autre bout du monde, Braden, jeune chef d’entreprise à qui tout réussit, est amoureux fou d’une chimère. Rien ne les prédestine à se rencontrer, pourtant tant de choses les lient sans qu’ils ne le sachent. Mais quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s’attendre à ce qu’il y ait un prix à payer… Voir l'avis de Bouquineuse compulsive.
#3.AILLEURS SUR LE WEB
Pour celles et ceux qui, tout comme moi, s'adonnent au Bujo, ZunZùn sort son petit guide. Il est prévu que je me l'achète. J'aime déjà beaucoup ce qu'elle fait en temps ordinaire.
Son blog : http://www.zunzunblog.fr/ - Commander le livre chez CulturaDecitre ou Amazon.


Une vidéo super touchante :

#4. HAPPY NOMBRIL
En Août :
  • Je suis allée à Lille en amoureux, me balader au Furet du Nord pour baver d'envie devant les tonnes de livres.
  • J'ai acheté une nouvelle bibliothèque pour remplacer celle qui s'est effondrée il y a quelques semaines. 
  • Je suis allée voir Cars 3 et Yokai-Watch au ciné avec mon fils
  • J'ai craqué sur deux carnets Boke Lovers Journal découvert sur l'insta de Bettie Rose Books. Et, après une première utilisation, j'aime assez l'idée de noter quelques mots sur mes lectures dès que j'ai fini un livre.
  • J'ai fait un swap avec ma binôme Hooked-on-The-Book.
  • J'ai fait quelques changements sur le blog côté présentation. D'abord, la barre de menus remaniée et fixée en haut du blog, dans lequel j'ai également ajouté une icône de recherche sur le blog. On clique dessus et, une petite fenêtre s'ouvre. J'ai mis 2 heures pour parvenir au résultat voulu... J'ai également modifié le pied des articles en remontant les flèches de navigation et en les personnifiant avec l'affichage des titres des articles précédents et suivants. Encore un petit truc qui m'a pris 2h également, car j'ai pas mal tâtonné. J'ai également inséré dessous un formulaire personnalisé pour s'inscrire à la newsletter. Et, enfin, j'ai ajouté un slider pour s'inscrire sur ma page Facebook que j'ai mis en rouge, parce que l'icône bleue n'était pas coordonnée au blog. En images, ça donne ça : 



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX