Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Monkey Business Trio 3 - Coming clean

23 septembre 2017

"Je voudrais que nous, sa famille, nous représentions davantage pour lui."

Parker C.L.
446 pages
Éditions Le livre de Poche (2017)
Collection Romance
Ils ont été des rivaux qui ont combattu jusqu'à la fin amère et les amants qui connaissent chaque pouce sensuel des corps de l'autre. Maintenant, les agents de sport Cassidy Whalen et Shaw Matthews sont sur le point de devenir la seule chose qu'ils ne s'attendaient jamais à être: les parents. Mais cette nouvelle dynamique de leur relation menace de fizzle le désir grésillant qui les tenait autrefois en esclavage l'un de l'autre. Si le salut n'est qu'un fantasme interdit, Shaw et la femme qu'il aime doivent se lancer dans l'aventure de leur vie.
Cassidy a hâte de relancer sa connexion. Dans les assignations houleuses dans des endroits étranges, elle et Shaw vivent leurs désirs les plus intimes, et révèlent leurs secrets les plus profonds. Mais comme Shaw travaille des heures supplémentaires pour signer un athlète de superstar, un remaniement d'entreprise pourrait être un changeur de jeu. Cassidy et Shaw peuvent-ils sauver leur relation et l'avoir tout, une carrière, une famille et une passion qui ne quitte jamais?
Extrait :

« Enfin, ce n’est pas la Cassidy Whalen que je connais, ça. Tu vois, ma copine Cassidy, c’est une dure à cuire. Assez coriace pour remettre à leur place une bande de sportifs qui se croient tout permis. Pour séduire une salle remplie de mecs en costards qui s’imaginent qu’ils savent tout mieux que tout le monde. Pour être une femme de premier plan dans un univers dominé par les hommes… Et pour mettre à genoux un bonhomme comme Shaw Matthews. (...) Peut-être que c’est la maternité qui t’a ramollie. Peut-être qu’il faut que tu remues tes fesses et que tu reviennes dans la partie, que tu marques des points… et que tu rapportes la coupe à la maison. Ou bien tu as oublié comment ont fait pour gagner. Ou c’est parce que remporter une victoire ne te tente pas suffisamment ? »

Mon avis :

Dans le précédent volet, nous quittions le couple Cassidy et Shaw alors que la jeune femme apprenait qu’elle était enceinte. J’ai donc été surprise de les retrouver, dès le prologue, dans la salle d’accouchement, puis quelques années plus tard alors que leur garçon Abe a trois ans. Alors que Shaw continue de mener une brillante carrière au sein de Striker Sports Entertainment comme associé et travaille très dur pour prouver qu’il mérite le poste que lui a cédé Cassidy ; cette dernière, quant à elle, a fait le choix de rester chez elle pour élever leur fils. Malheureusement, le travail acharné de Shaw a des répercussions sur leur couple. Le manque de temps pour passer des moments en famille est devenu fréquent et, l'étincelle qui animait leur couple jusque-là a diminué, mettant en danger tout ce qu’ils ont construit jusqu’ici.

Alors que le couple semblait avoir trouvé le bonheur dans le second volet de la série, C.L. Parker nous offre un retournement de situation inattendu. Ils sont passés d'ennemis à amants, avant de tomber amoureux et d'avoir un enfant. La seule chose qui n'ait pas changé est leur état matrimonial, Shaw ayant un goût amer concernant le mariage. Pourtant, rien n’est jamais acquis, et une relation réussie demande du temps, des concessions et Shaw et Cassidy vont rapidement le découvrir. On ressent parfaitement les émotions de nos protagonistes, et surtout la peine de Cassidy qui se sent abandonnée par son compagnon, qui ne prend plus le temps de s’enquérir de ses besoins, de ses désirs. Son personnage est très différent de ce qu’elle nous avait habituellement montré d’elle, une femme forte, indépendante. J’ai ressenti son besoin de se retrouver. Shaw, de son côté, est toujours aussi carriériste, rigoureux dans son travail. Il ne voit que ce qu’il peut offrir à Cassidy et à son fils. Il les aime profondément et souhaite faire tout ce qui lui est possible pour qu’il ne manque de rien. Ce n’est donc pas intentionnellement qu’il agit parfois abruptement, qu’il n’a pas conscience de la situation chez lui. Ses intentions sont bonnes, et on parvient à comprendre ce qui le pousse à être ainsi en découvrant enfin un peu plus sur son passé.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de Coming Clean, même si j’ai été surprise dans les premières pages. L’auteure nous montre que l’amour ne suffit pas toujours pour rendre un couple harmonieux et heureux.

★★★☆☆
Stéphanie

Dans la même série :

C.L. Parker est née à Los Angeles. Avant de se consacrer pleinement à sa carrière d’écrivain, elle a servi pendant deux ans à la base navale de Norfolk en Virginie. http://clparkerofficial.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX