Sariah'Lit

L’honneur de Preston

8 décembre 2017

"Parfois, les barrières les plus destructrices sont à l’intérieur de nous-mêmes."

Sheridan Mia
425 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection new romance
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu'à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?
Extrait :

« Elle a appuyé sa hanche sur la barrière, et un rayon de soleil a frappé son visage. Ses yeux sont devenus comme translucides. Elle a cligné des yeux, avec ses longs cils noirs tellement épais, et a à peine souri. Dieu, qu’elle était belle ! Elle l’avait toujours été. J’étais un gars tout simple, un fermier qui ne prisait pas spécialement la finesse ou à l’apparat. Sauf en ce qui concernant le charme généreux d’Annalia, cette femme qui m’avait offert tous les trésors que je cherchais dans sa silhouette fine, ses lèvres roses et pulpeuses, sa peau veloutée si souple et ses yeux étincelants comme des joyaux.
Pourtant, ce n’était pas seulement sa beauté qui m’avait attiré. J’avais envie de la connaître. Je voulais qu’elle me laisse pénétrer les recoins secrets de son âme. »

Mon avis :

Mia Sheridan est l'un de ces auteurs qui écrit de belles histoires, de celles qui nous touchent et nous bouleversent. Avec L’honneur de Preston, elle nous offre un récit à la fois doux et douloureux, une intrigue simple à la base, mais qui nous étreint immédiatement avec des émotions intenses, des personnages qui ne laissent pas indifférents. C’est une histoire d'amour, de renoncement et d'honneur.

Annalia Del Valle est la fille d’une immigrante mexicaine qui n’a pas eu une existence facile. Annalia a grandi seule avec sa mère. Cette dernière lui a toujours donné l’impression d’être le diable incarné, de ne pas avoir le droit d’être aimée. Aussi a-t-elle toujours été une fille timide et fermée, qui préférait garder ses distances avec les autres enfants au lieu de prendre le risque qu’ils découvrent la vérité sur elle. Pourtant, cela n’empêche pas les moqueries de tomber cruellement. Annalia ne se sentait bien nulle part, sauf auprès des jumeaux Sawyer. Preston et Cole sont un peu plus âgés qu’elle et viennent d’un univers totalement différent. Mais dès leur rencontre, ils prennent Annalia sous leur aile. Un lien fort d'amitié se forme entre eux. Cole est le frère insouciant qui rêve de voir le monde et de quitter définitivement Linmoor. Preston est plus responsable introverti : il souhaite maintenir la ferme de son père et prolonger l’héritage familial. Les années passant, les sentiments d’Annalia pour les deux frères évoluent : elle considère Cole comme un grand frère, tandis que son coeur bat plus vite pour Preston. Et ce dernier ressent la même chose. Mais la vie faisant, les événements vont évoluer de telle manière que Preston et Annalia vont finir par se perdre, des non-dits qui vont les pousser à s’éloigner l’un de l’autre, à souffrir chacun de leur côté de l’absence de l’autre.

Souvent, alors que nous cherchons à nous protéger des autres ou, à être aimé d’une unique personne, nos actes et nos paroles nous conduisent sur des chemins tortueux et moroses. C’est un peu ce qui se passe pour Annalia et Preston. Chacun garde profondément enfoui les sentiments qui les animent, par peur de se faire rejeter, attendant le moment propice pour s’ouvrir. Et, celui-ci ne vient jamais, les aléas de la vie venant se dresser tels des barrières. Et on se tait, toujours et encore, quitte à souffrir. Alors, qu’une phrase suffirait à tout résoudre. Bien que Preston et Annalia s'aiment, ils ne communiquent pas. Toute leur histoire malheureuse aurait pu être évitée s'ils avaient pris le temps de parler de leurs peurs, de leurs rêves. Mais ce n'était pas dans leur nature de s’ouvrir aux autres.

L'histoire d'amour d'Annalia et Preston est unique et remplie d’émotions. J’ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir, à découvrir leurs sentiments, leurs peines depuis leur enfance. La plume de l’auteure m’a totalement envoûtée, si bien que je fus incapable de poser l’ouvrage avant de l’avoir terminé. Une lecture que je recommande vivement.

★★★★★

Stéphanie

Du même auteure :

Auteure américaine de romance, elle vit à Cincinnati avec son mari et leurs quatre enfants. Ses livres optimistes sont des bestsellers. http://miasheridan.com





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX