Sariah'Lit

Une promesse dans les rocheuses

26 mai 2018

"Dans ces montagnes, un homme doit prendre soin de lui, car personne d'autre ne le fera à sa place.
-Et une femme ? Que fait-elle ?
-Elle trouve un homme assez fort pour la protéger."

Lowell Elizabeth
455 pages
Éditions Diva romance (2018)
Collection romance historique
Fuyant les ravages de la Guerre de Sécession, une jeune aristocrate doit oublier tout ce qu’elle connaît et confier sa vie ainsi que son avenir à un dangereux as de la gâchette déterminé à assouvir sa vengeance. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé à redresser les torts causés par des hommes sans scrupules. Car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble — car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrassait le Diable lui-même pour la posséder.
Extrait :

« Renonçant à argumenter, Caleb enleva son poncho et le lui tendit.
-Mettez-le.
-C'est très aimable, mais je ne voudrais pas...
-Je ne suis pas aimable, je vous l'ai déjà dit! gronda-t-il d'un ton sans réplique.Mettez-le , ou je vous enroule dedans comme une saucisse.
Furieuse, elle le fixa d'un regard noir pendant un bon moment, puis passa le poncho par -dessus ses vêtements.S'il convenait parfaitement aux larges épaules de Caleb, il était bien trop grand pour elle.
-Bon sang , vous êtes vraiment minuscule, grommela-t-il.
-Je mesure un mètre soixante deux, très cher, et j'étais la fille la plus grande de notre vallée!
-Drôle de vallée… »

Mon avis :

Une promesse dans les rocheuses est le premier tome de la série À lui seul dont j’ai déjà eu l’occasion de parcourir le second volet. Si les romances historiques dans les Highlands sont mes fétiches, je dois dire que celles se passant dans des contrées éloignées avec des cow-boys sont tout aussi intéressantes à lire.

Willow Moran a perdu tout ce qu’elle possédait durant la guerre de Sécession, sa maison, ses parents. Plus rien ne la retient dans l’endroit qui l’a vu grandir. Alors qu’elle reçoit une lettre de l’un de ses frères adressés aux autres où il raconte avoir découvert de l’or et leur indique comment le trouver, elle décide de tout quitter et de tenter de le rejoindre coûte que coûte. Mais, se promener seule pour une jeune femme célibataire dans les montagnes rocheuses du Colorado est très dangereux. Avec ce qu’elle possède de plus chers, ses cinq derniers chevaux, elle part à l’aventure vers l'inconnu. Se faisant passer pour une femme à la recherche de son mari, elle engage Caleb Black pour la guider jusqu’à son frère. Ce dernier accepte sans aucune hésitation : il recherche Matt, alias Reno, depuis longtemps afin de venger sa soeur décédée en accouchant de l’enfant qu’il lui a fait avant de l’abandonner. Quand il l’aura trouvé, il compte bien le tuer.

La romance que nous propose Elizabeth Lowell est simple mais efficace. Elle décrit si bien les paysages que l’on a l’impression de s’évader dans les hautes montagnes, affrontant en même temps que nos protagonistes le froid, la pluie, le vent lors de leurs longues chevauchées. Un moment d’évasion appréciable. C’est l’un des aspects du récit qui m’avait plu lors de la découverte du premier tome. Mais, il y a également sa manière de sublimer les sentiments des personnages. Willow et Caleb sont deux personnages très différents. L’un est fermé, froid, imprévisible tandis que l’autre possède une certaine force de caractère, une jeune femme passionnée et aimante qui affronte les difficultés plutôt que de leur tourner le dos. La guerre lui a tout pris mais, elle continue d’avancer, de résister, s’affranchissant des convenances liées à son statut pour braver le danger. J’ai beaucoup aimé notre héroïne. Caleb, de son côté, est plus enclin à juger les gens du premier regard. Et se fait immédiatement une mauvaise opinion de Willow, pensant, à tort, avoir à faire à une jeune courtisane en mal d'amour qui s'enfuira dès la première difficulté. Mais, au fil de leur aventure, il apprend à la connaître et à l’apprécier.

En bref, si vous avez besoin d’évasion et d’une lecture touchante au coeur des montagnes au rythme de chevauchées, cette lecture est faite pour vous.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Auteur de plus de cinquante romans, vendus à plus de trente millions d’exemplaires, best-seller du New York Times, Elizabeth Lowell vit dans le Nevada, où elle puise son inspiration




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX