Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #Août2018

1 septembre 2018



Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Durant le mois d'août, j'ai lu 14 romans et 3 titres jeunesse. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais, elles ont toutes été agréables à parcourir, à des degrés différents. L'article de mon bilan littéraire et des titres lus sera publiés lundi. Voici en attendant mon top 3 du mois : 

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Le cœur perdu des automates
Chroniqué par Songe d'une nuit d'été

Moscou, 1709. Un automate reprend vie dans un atelier, aux côtés d’une poupée à la mécanique tout aussi précise et complexe que la sienne, sa sœur. Doués de parole et d’une âme, ils ont pourtant tout oublié de leur passé. Et de la guerre qui déchire leurs semblables.
De nos jours. Fascinée par les automates, June parcourt le monde à leur recherche, brûlant de percer leur mystère. Elle possède un étrange legs de son grand-père : une sorte de cœur finement ouvragé, réceptacle, elle le sent, d’un secret intemporel et d’une histoire épique. En effet, si les automates existent depuis la nuit des temps, dissimulés parmi les hommes, le compte à rebours pour leur survie a débuté. Et c’est June qui en détient la clef.

#3. AILLEURS SUR LE WEB
J'aime regardé les adaptations de romans, surtout quand il s'agit de lectures que j'ai appréciées. Donc, j'ai profité de l'été pour visionner celle-ci : 

#4. HAPPY NOMBRIL
Après quelques jours de vacances, des sorties en famille - c'était chouette et dépaysant - et un peu de lecture, j'ai beaucoup visionné Netflix. Moi qui ne suis pas très télé, j'avoue avoir passé pas mal d'heures devant mon écran, surtout le soir. Cela doit être pour cela que mon bilan lecture est si mauvais, non ?


J'ai regardé les six saisons de Teen Wolf. Longues soirées en perspective si vous vous lancez dedans. Dommage qu'une septième saison n'ait pas été produite, surtout que la fin est plutôt ouverte, laissant imaginer de nombreuses suites possibles. Avec mon fils, nous avons visionné tous les films d'Harry Potter, et également Les animaux fantastiques. Et, je me lance dans les séries Docteur Who et Riverdale. Beaucoup de visionnage à venir. Mon coup de coeur du mois va vers À tous les garçons que j'ai aimés, retraçant les amours de Lara Jean, une adaptation d'une série en trois tomes.


J'ai également fait pas mal de scrapbooking pour faire des échanges. J'ai tendance à oublier le temps qui passe quand je me penche sur mes créas. Voici quelques phots de ce que j'ai fait ce mois-ci : 


Bonne rentrée ! 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX