Sariah'Lit

In Flames

8 septembre 2018

"Aimer et être aimé est un besoin naturel."


Glines Abbi
298 pages
Éditions Emoi (2018)
Collection &moi
Égoïste, gosse de riche gâtée, fauteuse de trouble, peste diabolique : la réputation exécrable de Nan est bien connue à Rosemary Beach. Loin de s’en cacher, elle l’assume totalement.
Mais Nan est tout sauf heureuse. Sous ses dehors capricieux et versatiles se dissimule en fait un immense besoin d’attention et d’amour. C’est pourquoi, lorsque Major s’intéresse à elle, elle saute sur l’occasion de passer du bon temps. Lorsqu’elle finit par se lasser des manières frivoles du sexy Texan, elle s’improvise un week-end à Las Vegas pour se changer les idées. Elle ne s’attendait pas à y rencontrer Gannon, un homme d’affaire aussi ténébreux qu’irrésistible qui semble la connaître parfaitement et sait satisfaire tous ses désirs.
Alors que Major demande une seconde chance et que Gannon ne cesse de hanter ses rêves, Nan devra décider auquel elle donnera son cœur. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que les deux hommes sont impliqués dans des manigances qui la dépassent, et de loin…
Extrait :

« Je n’étais pas une Blaire, ni une Harlow. Les hommes n’avaient pas envie de changer pour moi. C’était dur à admettre, mais je commençais à m’y faire.
La colère, le dégoût de soi et le sentiments de ne jamais être à sa place, ça finissait par rendre méchant. Aigri. Comme un monstre.
Exactement ce que je voulais éviter de devenir. »

Mon avis :

Pour le peu que j’ai pu apercevoir de Nan, n’ayant pas lu tous les ouvrages de la série Rosemary Beach, elle s’avérait être une héroïne capricieuse, immature et imbue d’elle-même. Que l’auteure s’attarde sur elle dans ce nouveau volet ne pouvait signifier qu'une seule chose : qu’elle n'était pas celle que j’imaginais. Je ne pouvais que découvrir son histoire.

Nan est un personnage qui a causé beaucoup de mal autour d’elle, une femme au coeur froid qui prend ce qu’elle veut sans penser aux sentiments d’autrui. Peu de gens l’apprécient de ce fait, mis à part son demi-frère Rush qui a toujours été présent. Mais, depuis qu’il a rencontré l’amour, il ne peut plus être là pour elle. Blessée, esseulée, Nan ne souhaite plus qu’une chose : être la personne spéciale de quelqu’un, se sentir aimée comme les autres femmes qu’elle connaît. Cependant, les hommes qui traversent son existence ne s’intéressent pas vraiment à elle, ne la considérant que comme l’enfant riche d’une Rockstar connue. Elle veut quelqu’un qui souhaite être avec elle, juste elle, et non pour l’argent et la célébrité. Depuis peu, Nan voit régulièrement un homme qui la connaît parfaitement, Major. Elle pensait trouver l’amour auprès de lui, mais elle attend plus qu’il ne puisse offrir. Aussi, lorsque le mystérieux et séduisant Gannon entre dans sa vie, elle se sent désirée, unique.

Nan est une héroïne complexe et intéressante à découvrir. L’auteure nous emmène dans la tête de Nan, nous permettant de voir comment elle pense et pourquoi elle agit comme elle le fait. Par peur d’être abandonnée par les autres, Nan s’est barricadée derrière ce personnage de fille détestable, un écran factice qui lui permet de se protéger, mais qui éloigne aussi les gens d’elle. Elle pense que personne ne pourra l’aimer pour ce qu’elle est réellement. Elle souffre et, de fait, la jeune femme en devient sympathique, touchante et abordable. J’ai vraiment aimé la profondeur qu'Abbi Glines a apportée à ce personnage à première vue détestable et sans saveur. La plume de l’auteure est toujours aussi captivante et nous emmène dans une histoire surprenante : on ne sait pas où l’histoire va nous mener avec ces deux hommes sombres et dangereux sur le chemin de Nan. C’est un ouvrage que j’ai parcouru d’un seul tenant ; je ne pouvais le poser impatiente de découvrir ce qui allait arriver à nos protagonistes.

In Flames est une magnifique histoire que j’ai pris plaisir à parcourir. J’ai apprécié en apprendre davantage sur Nan et de revoir d’autres personnages de Rosemary Beach. Je suis juste un peu triste qu’il s’agisse du dernier ouvrage de la série.

★★★★☆

Stéphanie

Du même auteure : 

Abbi Glines est l’une des plus grands auteures américaines de romances pour jeunes adultes. Elle boit du thé tous les après-midi, car elle aimerait être britannique, mais est née en Alabama. http://www.abbiglines.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX