In my Mailbox # 89

30 mai 2015


Mes réceptions du 25/05 au 31/05:





Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.
Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.











Tandis que la débâcle de Russie met fin à l’admiration d’Henri pour Napoléon, à Venise, Villanelle, travestie en homme, s’éprend d’une mystérieuse Dame de pique… qui lui dérobe son cœur. Il déserte son régiment, elle fuit l’Italie : leurs chemins se croisent à Moscou. Entre eux se nouent les fils de la passion et les amants se lancent dans une quête étrange : retrouver le cœur de la jeune femme…




Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.
Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.
Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !


« Tous les cimetières sont pleins, depuis longtemps. »
Il se fait appeler Spademan, le Fossoyeur, presque un nom de super-héros. Vous ne saurez jamais son vrai nom. Il a été éboueur. Un jour, il a trouvé un bébé dans un sac poubelle. Quelques années plus tard sa femme est morte dans le triple attentat radioactif qui a vidé New York de ses habitants.
C'était il y a longtemps : une autre vie.
Maintenant, Spademan est tueur à gages. Il est resté dans les ordures, mais le salaire a considérablement augmenté. Il n'est pas sexiste : homme, femme, il s'en fout. Vos raisons, il s'en fout. D'ailleurs, le fric aussi il s'en fout.
Et quand on lui demande de tuer la fille du richissime prédicateur T.K. Harrow, comme elle vient d'avoir dix-huit ans, ça ne lui pose aucun problème. Sauf que dans la toile de Harrow, pour la première fois de sa sinistre carrière, Spademan n'est pas la plus grosse araignée.




À la suite d’un crime crapuleux commis à Angers, suivi de la mort mystérieuse d’un jeune Beur, quatre anciens camarades se retrouvent pour créer une comédie musicale. Ils ne sont pas tant motivés par leur passion commune pour la musique mais plutôt par le chantage exercé par l’amie du défunt.
Malgré l’appui financier d’une riche baronne et l’obstination de Raphaël, leur compositeur, réussiront-ils à mener à bien la représentation de leur spectacle ?



Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

Écrivain en deuil, Jack Linden n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l’alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l’aider à boucler son roman.
Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d’écrire pendant qu’elle s’occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n’en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c’est qu’il n’a pas la moindre envie qu’elle s’installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N’est-il pas censé être en deuil ?






Cadeaux d'anniversaire de mon mari et de ma binôme Les Lectures de Lily :



Pal papier 
Sommaire des chroniques en image
Source résumé : booknode 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Sympa ! Et bon anniversaire... avec un peu de retard !
    Belle journée (ensoleillée ici, mais le vent est froid...)
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu sur le forum Mort Sure que c'était aujourd'hui donc : Bon anniversaire !
    De belles lectures en perspective pour fêter ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire!! :)
    De belles réceptions comme souvent :)
    "Les maudits", et "Plus loin, plus près" me tentent beaucoup :)
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      J'avoue que je suis bien contente de mes réceptions :p

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies30 mai 2015 à 20:15

    Bon anniversaire 🎂
    Ne très belles réceptions

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire
    Tes réceptions sont géniale j'en suis jalouse 😉
    J'en ai d ailleurs quelques un qui me tente bien donc. Relever sur mon cahiers bibliothèque achats Ci portefeuille dit oui 😄 . Très bonne lectures dans l attente de tes chroniques hihihi .Bise Cécilia

    RépondreSupprimer
  6. Plus loin plus près me tente beaucoup joyeux anniversaire bisous !!! je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  7. Punaise, la couverture de "Les maudits" est juste à tomber par terre raide dingue amoureux, je suis vraiment fan !
    Belle semaine de lectures à toi ☼
    Cajou

    RépondreSupprimer
  8. Le roman de Sophie Loubière me dit quelque chose...Bonnes lectures et bon anniversaire, un peu tardivement

    RépondreSupprimer
  9. Le fossoyeur me tente énormément ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Les maudits me tente bien !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  11. Très joli IMM !
    Le tome 1 de la saga Les maudits, a l'air vraiment pas mal
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer