Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

C'est le 1er, je balance tout ! #decembre2018

1 janvier 2019


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
En décembre, j'ai lu 12 romans et un unique titre jeunesse. Et encore, c'est parce que j'ai eu l’occasion de lire durant les fêtes. Je n'ai pas eu de coup de cœur, mais pas mal de bonnes découvertes tout de même dont mon top 3 ci-dessous. Dans la catégorie "Lecture méga frustrante", il y a What Happened that night. L'histoire est longue à démarrer et répétitive, l'action est peu présente et je suis sortie avec plus de questions qu’au début.

2                             1                           3        

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
Chroniqué par Carnet parisien

"Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire."
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ? Grâce à l'amour des siens. Grâce aux livres. Grâce à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Actuellement, je dévore la série Penny Dreadful, un univers plutôt sombre et chaotique. Et, j'ai débuté celle du Protector. J'ai tenté Sick Note. Je n'ai toutefois pas adhéré à l'intrigue, même si j'adore l'acteur principal - mon ronron.... On m'a beaucoup parlé de Black Mirror. Mais, j'avoue émettre des réticences à me plonger dans cette série. Je ne suis pas sûre qu'elle me convienne. Comme je suis du genre à dévorer une série et de uniquement en regarder qu'une jusqu'au bout quand je débute, je vais d'abord les terminer avant de me pencher sur une nouvelle. En plus, je crois que de nouveaux épisodes de Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et Sabrina doivent faire leurs apparitions. 
4. HAPPY NOMBRIL
Décembre n'est vraiment pas un mois de tout repos. Je me suis lancée dans la création de la majeure partie des cadeaux de noël que je voulais offrir autour de moi. Une activité plutôt chronophage et épuisante. Le résultat était plutôt réussi, mais cela a joué sur mes lectures et mes chroniques. J'ai quelques avis en retard à écrire. Je me penche dessus dès que j'ai du temps libre.

Dans ma recherche d'un nouvel emploi, j'ai du faire un essai pour montrer que j'étais apte au poste. Le résultat a été concluant puisque je dois signer un CDD dans quelques jours. Bon, ce n'est pas encore un CDI. Je ne désespère toutefois pas d'y arriver un jour. En attendant, je cumule des expériences et des compétences dans différentes domaines. Donc, après le social et le BTP, j’intègre la fonction publique territoriale comme contractuelle. Les connaissances de base sont les mêmes à chaque fois au niveau du secrétariat et de la comptabilité. Mais, je vais devoir apprendre les termes et l'instruction comptable propres à ce domaine. Migraines en perspective :D

Sur ce...

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Bon mois de janvier,

Et, surtout, bonnes lectures !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX