Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Au secours ! Un pirate sans pitié

17 avril 2019

Lallemand Orianne
Audouin Laurent

16 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Au secours !
Si tu n’as pas froid aux yeux, joue avec les animations et aide Gaël à voler le trésor des pirates.
Il faut surmonter plusieurs épreuves : monter en secret à bord du navire des pirates, trouver la chambre du capitaine et lui voler la carte, ramer jusqu'à l'île au trésor, utiliser sa carte pour trouver le trésor en premier… !
Mon avis :

De la série, mon fils possède déjà Au secours ! Un dragon scrogneugneu, un livre pop-up qu'il avait particulièrement apprécié.

Le pirate qui est mis en avant ici n'est autre que Barbe-Noire, le pirate le plus terrible de tous les temps, qui part à la recherche d'un trésor. Gaël, un petit garçon, décide de s'inviter à l'aventure et de devancer le pirate dans sa quête du trésor. Caché à bord de son bateau, nous suivons donc Gaël dans cette aventure.

Le texte de Au secours ! Un pirate sans pitié est simple et vif et, s'adresse parfaitement aux enfants. Les illustrations colorées rendent l'ensemble de l'album assez vivant. La présence de languettes à tirer ou à soulever permet aux enfants de participer activement à la découverte du récit. Les pages cartonnées et épaisses permettent de manipuler l'ouvrage facilement, sans risquer de déchirer les pages. De quoi passer un agréable moment de lecture avec son enfant.

Stéphanie


Dans la même série :

Orianne Lallemand habite en Bretagne avec son mari et ses cinq enfants. Cette amoureuse des mots partage son temps entre l'écriture, les rencontres et l'animation d'ateliers en milieu scolaire et les bibliothèques.
Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né. Il travaille pour la publicité, la presse et l'édition jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX