Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Black wings 2 - Black night

25 juillet 2019

" Ce brin de mortalité. Un rien te blesse."

Henry Christina
379 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…
Extrait :

« -Que se passe-t-il ? demandai-je de nouveau, mais toutes les faes avaient disparu dans les broussailles.
Des secousses parcoururent la terre. J'entendis quelque chose chuinter et cliqueter dans l'obscurité des arbres. On aurait dit que plusieurs pattes piétinaient le sol. Des feuilles mortes craquaient et des brindilles se cassaient dans un bruit sec à l'approche de la créature. Il y avait des raclements comme si un corps velu et lourd frottait l'écorce en se frayant un chemin dans les bois.
-On dirait une..., commença Beezle, mais je l'interrompis.
-Ne prononce pas ce mot. C'est interdit, dis-je, et je déployai mes ailes.
J'étais un peu arachnophobe sur les bords. Si ce truc était ce à quoi je pensais, j'allais sans doute m'évanouir et me réveiller dans un cocon suspendu à un arbre. »

Mon avis :

Après un premier tome posant les bases de la série, je suis ravie de retrouver Madeline Black dans la suite de ses aventures. La situation de Maddy a énormément changé suite aux événements qui se sont déroulés dans Black Wings : elle qui n’était qu’une simple humaine dotée des pouvoirs de faucheurs transmise par sa mère, s’est découvert une famille atypique, a perdu son cœur humain au profil d’un cœur angélique, a été fiancée de force par son père Azazel à un homme qu’elle ne désire pas. On se demande ce qui l’attend dans ce nouvel opus.

Sur le chemin du retour d'une moisson, Maddy est attaquée par une magie inconnue. Suivie de près par Gabriel, son garde du corps, elle découvre à l’endroit même où cette magie est partie le corps meurtri d’un loup-garou. Maddy pense que cela pourrait être l'œuvre de Samiel, le fils de Ramuell, le néphilim qu'elle a tué et qui lui a également valu de mourir et de renaître différente. Mais, elle n’a pas le temps de s’attarder sur cette histoire. La jeune femme est informée qu’elle doit se rendre dans le royaume des faes pour négocier un traité au nom de Lucifer. Et comme si cela ne suffisait pas, le demi-frère de Maddy décide de faire son grand retour dans son existence pour tenter de l’éliminer. Avec tout cela, Maddy ne sait plus où donner de la tête. Et la disparition de Gabriel et de sa gargouille n’arrange pas les choses.

J’ai apprécié retrouver Madeline, une femme forte qui n’a pas peur d’affronter ses ennemis. La jeune femme est égale à elle-même, toujours aussi éprise de son garde-du-corps malgré les interdictions. Je regrette cependant que sa relation avec lui en soit restée au même stade que dans le volet précédent, c’est-à-dire inexistante. Gabriel est absent pendant une bonne partie de Black Night. Nous passons donc pas mal de temps avec Nathaniel et JB, qui ne cache pas qu’il s’intéresse plus qu’à une amitié avec Maddy. Ces derniers qui étaient plutôt effacés dans le précédent tome, se révèlent ici, s’étoffent. J’ai hâte de voir ce que l’auteure va faire d’eux par la suite. L’intrigue est intéressante et on commence à percevoir où l’auteure va nous emmener. Black Night est rempli d’action, d’aventures et de nouvelles créatures surnaturelles font leur apparition. Démons, anges, faes, loups-garous se côtoient, se battent, se tuent… Madeline va devoir traverser un véritable labyrinthe d’obstacles pour faire toute la lumière sur les événements qui se déroulent autour d’elle.

Je ne dirais pas que cette série fait partie de mes coups de cœur, mais elle contient assez de rebondissements et une multitude de révélations pour retenir mon attention. Et, pour tout vous avouer, je suis assez curieuse de savoir comment la relation entre Maddy et Gabriel va finir.

★★★☆☆

Stéphanie
Dans la même série :

Christina Henry a étudié à l’université de Chicago. Adepte de la course de fond, c’est une boulimique de la lecture et une grande fan de films sous-titrés. Elle vit à Chicago avec son mari et son fils.
http://www.christinahenry.net/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX